Aldebert fête Noël au Cirque Plume avec ses "Enfantillages"

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/12/2016 à 15H03, publié le 21/12/2016 à 12H00
Après plus de 325 concerts pour les "Enfantillages 2" Guillaume Aldebert offre à sa vile natale Besançon, des enfantillages de Noël

Après plus de 325 concerts pour les "Enfantillages 2" Guillaume Aldebert offre à sa vile natale Besançon, des enfantillages de Noël

© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Aldebert au Cirque Plume ! La combinaison semble tellement évidente que l'auteur des "Enfantillages" a décidé de s'installer pour quatre soirs sous le chapiteau de Besançon. Une soirée "spéciale Noël" avec tout un tas de surprises. Le chanteur bisontin repartira ensuite en tournée et promet un troisième opus de ses enfantillages dès la rentrée 2017.

Aldebert, le chanteur chouchou des enfants comme des parents étrenne ses "Enfantillages" sur toutes les plus grandes scènes françaises et affiche complet depuis deux ans. Pour cette fin d'année, Aldebert a décliné sa série en "Enfantillages de Noël", toujours avec une bande de copains (Pauline Croze, Michaël Gregorio, Florent Marchet, Oldelaf) et en guest star dans le rôle du Père Noël : Jean-Pierre Marielle. 

Avant de repartir en tournée jusqu'en février, le chanteur voulait finir 2016 à la maison, en Franche-Comté, sous le chapiteau du Cirque Plume. "J'ai l'impression d'être dans un village Playmobil ici. C'est super beau!", s'émerveille-t-il.  

Reportage : M. Buzon / D. Martin / S. Chevallier

Un mélange des genres qui séduit 

Aldebert est un artiste inclassable qui innove sans arrêt. S'il a débuté comme auteur compositeur interprète dans la catégorie "Chanson française", depuis quelques années il s'est fait une jolie place dans la chanson jeune public pas gnangnan. 

Qu’elles soient espiègles, touchantes, drôles, rock&roll, ou citoyennes, les chansons d’Aldebert séduisent les enfants sans les infantiliser. Un répertoire qui convie régulièrement ses amis artistes à participer à la composition de ces ritournelles drôles et légères. Son album "Enfantillages de Noël", envoie balader sans vergogne le Père Noël avec "La Santa Claus Attitude"

Après une courte pause Aldebert reprend sa tournée des" Enfantillages 2" et préparera ensuite le troisième volet de la série.