Aldebert en concert au festival L'Air du Temps de Lignières

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 22/05/2009 à 11H26
Aldebert en concert au festival L'Air du Temps de Lignières

Aldebert en concert au festival L'Air du Temps de Lignières

© Culturebox

Comme chaque année depuis 17 ans, Lignières dans le Cher devient pour quatre jours, la capitale de la chanson française dans L'Air du Temps. En 2009, pour le week-end de l'Ascension , elle accueille pêle-mêle Kent, Dick Annegarn, Clarika, Coralie Clément ou encore Aldebert. Le chanteur est le fil rouge du festival et il compte bien s'inviter sur scène, lors des concerts de ses camarades.

Après cinq albums pour adultes dont un live, Aldebert s'est lancé dans la chanson pour enfants en faisant paraître "Enfantillages" à l'automne 2008. Un CD auquel ont participé plusieurs artistes dont Maxime le Forestier, Renan Luce, Elodie Frégé, Clarika et Anne Sylvestre. Pour ce trentenaire qui a exercé comme animateur scolaire jusqu'en 2004, ce disque doit être vu comme un antidote à la niaiserie de certaines chansons pour enfants. Le propos et les arrangements ne sont ni infantilisants, ni moralisateurs. Le ton est résolument espiègle au fil de textes décalés. La berceuse devient la "Remueuse" et "les Questions" font référence aux multiples interrogations que les enfants posent à leurs parents.
Aldebert donne une série de concerts en 2009 et participe à plusieurs festivals comme Furia Sound Festival le 4 juillet à Cergy. Il sera aussi au Château de Vincennes lors d'un grand concert pour la Fête de la musique le 21 juin et sur la scène de l'Olympia, le 1er novembre.