Chanson française 16 juin 2017

Alcaline le concert avec Benjamin Biolay

Benjamin Biolay revient sur la scène du Trianon de Paris pour un concert à son image.

À l'occasion de la sortie de son huitième album, «Volver», enregistré comme le précédent à Buenos Aires, Benjamin Biolay retrouve la scène du Trianon, à Paris, pour un concert mêlant nouveaux morceaux et titres plus anciens.

On ne le présente plus, Benjamin Biolay habitué des scènes française est présent dans Alcaline pour un concert riche en musique et en élégance. Depuis son album triomphal “La Superbe” en 2009, l’artiste prolifique continue d’enchainer les succès avec récemment la Victoire de la musique du meilleur album pour “Palermo Hollywood”. Passionné par l’Argentine, il y a enregistré ses deux derniers albums, preuve que l’artiste confirmé n’a pas fini ses expérimentations musicales. Dans “volver”, Benjamin Biolay s’essaie à presque tous les genres, variant les plaisirs entre rock et funk le tout auréolé de violons sensuelles faisant écho à la voix de Chiara Mastroianni
 
On le retrouve ici dans l’ambiance calfeutrée du Trianon pour un concert au rythme de ces principaux titres et de reprises avec une autre légende de la chanson française, Alain Souchon accompagné de Clara Luciani. 
 

 

 

Distribution

  • Date 16 juin 2017
  • Durée 1h 20min
  • Production angoraprod
  • Réalisation Thierry Teston & Laurent Thessier