A Wassy, Linda Lemay s’offre une grande salle de… 300 places

Par @Culturebox
Publié le 24/03/2016 à 17H19
Linda Lemay à Wassy (Haute-Marne dans une petite salle de 300 places

Linda Lemay à Wassy (Haute-Marne dans une petite salle de 300 places

A Wassy en Haute-Marne, la chanteuse québécoise a préféré mercredi soir une petite salle de 300 places à une salle plus vaste. Deux heures d’un récital intimiste et d’émotion pure. Pour le plus grand plaisir du public et de Linda Lemay elle-même…

Linda Lemay avait le choix. A la salle de 1.200 places à Saint-Dizier (Haute-Marne), une sous-préfecture tout de même, elle a préféré la Forgerie, 300 places à Wassy, chef-lieu de canton.

Reportage France 3 Champagne-Ardenne : M. Meyer, S. Janeczko et A. Scherschell
Si la chanteuse québécoise aux plus de quatre millions d’album n’était pas programmée à l’Olympia en septembre, on pourrait croire - et les mauvaises langues ne manquent pas - qu’elle est sur le déclin, que le public la boude et qu’elle n’est plus ce qu’elle a été.
Raté ! D’abord le public était là bien avant l’heure de début du concert pour tenter de l’apercevoir et qui sait ? de tenter un selfie avec elle.
La vie au quotidien vue par Linda Lemay

La vie au quotidien vue par Linda Lemay

© France 3
Il est 19h30 quand elle arrive très nature, souriante, disponible.
Disponible pour un concert intimiste où chaque spectateur aura le sentiment que ce qu‘elle dit, c’est à lui  seul qu’elle le dit.

C'est comme si on était dans le salon des gens et qu’on leur offrait un spectacle privé. J’adore ça. On ne peut rien cacher. C'est de l’émotion pure !

Deux heures de spectacle intimiste

Deux heures de spectacle intimiste

© France 3

"Décibelts et des silences"

Avec "Décibelts et ces silences", Linda déroule son répertoire de chansons du quotidien, d’histoires de familles, d’amour et de ruptures, d’air du temps, d’espérance ou de nostalgie et finalement de lucidité. Et toujours avec le sourire.
Deux heures de spectacle tout en sincérité et en spontanéité. Pour le plus grand bonheur de ce public haut-marnais qui a pu penser que Linda Lemay chanteuse québécoise et internationale, n’était venue que pour lui. A Wassy, la Forgerie et ses 300 places ont eu hier soir des allures de Zénith…
Linda Lemay et son public comblés par cette soirée toute en complicité

Linda Lemay et son public comblés par cette soirée toute en complicité

© France 3