"A nos corps-aimants", le nouvel album sensuel d’Olivia Ruiz

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/11/2016 à 12H15, publié le 21/11/2016 à 09H47
Olivia Ruiz

Olivia Ruiz

© France2/culturebox

Olivia Ruiz sort un nouvel album, "A nos corps-aimants". Douze titres intimes, parfois charnels qui rendent hommage aux femmes, comme la chanteuse nous l’explique dans une interview accordée à France 2.

Quatre ans après son dernier opus, la femme chocolat est de retour sur la scène musicale avec un cinquième album. Un hymne à la féminité et au plaisir charnel.

Un album pour faire l’amour ?

C’est une Olivia Ruiz libérée qui revient, après une maternité et une comédie musicale avec Jean-Claude Gallota ("Volver"). Dans "A nos corps-aimants", la chanteuse de 36 ans parle du plaisir féminin. "Y a quelqu‘un qui m’a dit, c’est un album pour faire l’amour", raconte amusée Olivia Ruiz dans son interview à France 2. Il faut dire que  "Mon corps, mon amour", premier titre de l’album, annonce la couleur. "Je baise, donc je suis" chante Olivia Ruiz sur des rythmes chaloupés.

Une super woman

Maman depuis deux ans d’un petit Nino, Olivia Ruiz est plus que jamais hyper active. "Je conjugue, comme la plupart des femmes, ma vie de maman, le travail, et ma vie de femme quand je le peux", reconnaît-elle. Une comédie musicale cet automne, la sortie de son album. La chanteuse ne chôme pas. "Je suis laborieuse, je travaille beaucoup mais je viens d’une famille de travailleurs. Des cheminots, des vignerons. Donc, finalement, avec mon travail d’artiste, j’ai l’impression de ne jamais en faire assez".   

La chanteuse part en tournée à partir du 13 janvier 2017, avec notamment des concerts à Paris les 21, 22 et 23 février à La Cigale.