A 72 ans, Julio Iglesias annonce son retrait des studios, mais pas de la scène

Par @Culturebox
Publié le 24/09/2015 à 09H44
Julio Iglesias : "Mexico" est ultime album

Julio Iglesias : "Mexico" est ultime album

© Christian Palma/AP/SIPA

Le "latin lover" le plus célèbre du monde, Julio Iglesias, qui a fêté ses 72 ans mardi, a annoncé que son album "Mexico" était son dernier enregistrement studio mais affirmé qu'il continuerait de chanter jusqu'à ce que "la vie ou le public" l'en empêchent.

Ceci "est le dernier disque de ma vie enregistré en studio", a affirmé à Mexico le chanteur espagnol mercredi lors d'une conférence de presse de présentation de l'album de reprises de chansons mexicaines. Il a expliqué que l'enregistrement studio était "compliqué" et précisé ne plus avoir envie de passer un an et demi à faire un disque.

Ce "retrait" est dû au fait que "je n'ai pas un an et demi" à consacrer à des enregistrements studios, "parce que ce sont de longs disques que je fais", s'est-il justifié. En revanche, "je ne vais pas me retirer (de la scène) jusqu'à ce qu'on m'en empêche, que ce soit la vie ou le public", a affirmé le chanteur de charme.

"Parfois j'ai 20 ans parfois j'ai 1.000 ans"

"Je voudrais chanter jusqu'à 150 ans, chanter jusqu'à mon dernier jour", s'est-il exclamé en riant. En juin, Julio Iglesias a été opéré pour une douleur à l'épaule, consécutive à un accident survenu il y a 52 ans. Reconnaissant qu'il y a deux mois, il ne pouvait même pas marcher, le père du chanteur Enrique Iglesias, 40 ans, a assuré que malgré l'âge, il se sentait bien. "J'ai mal partout, mais c'est logique. Mais je n'ai pas mal à l'âme, l'âme ne m'a jamais fait souffrir et tant que je n'ai pas mal à l'âme, je resterai vivant", a-t-il insisté.

"Parfois, j'ai 20 ans, parfois j'ai 1.000 ans", a-t-il ironisé ensuite. Célèbre pour ses chansons romantiques et sa vie amoureuse prolifique, Julio Iglesias est considéré comme l'artiste de langue espagnole ayant vendu le plus d'albums au monde, avec 300 millions d'exemplaires écoulés, selon le livre Guinness des records.