90 ans de Charles Aznavour : "On a tout à apprendre des autres"

Par @Culturebox
Publié le 16/05/2014 à 15H51
Charles Aznavour en concert début mai à Erevan en Arménie, berceau de sa famille.

Charles Aznavour en concert début mai à Erevan en Arménie, berceau de sa famille.

© HRANT KHACHATRYAN/RIA NOVOSTI

Le 22 mai prochain, il aura 90 ans. Un âge théorique pour Charles Aznavour qui reste plein d'énergie et de projets. Sortie d'un coffret retraçant sa carrière, écriture de plusieurs livres, concerts...Rencontre avec cet artiste infatigable sur le plateau des Cinq dernières minutes de France 2.

Il a accompagné des générations de Français. A 90 ans (dans quelques jours) Monsieur Charles Aznavour ne prend pas sa retraite. Au contraire, cet "artisan" de la chanson n'a jamais eu autant de projets. Un coffret "Charles Aznavour, 90e anniversaire" vient de paraitre chez Universal, il travaille à l'écriture de deux romans et sur le quatrième tome de ses mémoires, sans parler des concerts...Une énergie sans limite que l'artiste attribue à sa soif de connaissance.

Une chanson par jour

Boulimique d'actualités, Charles Aznavour se nourrit des autres pour écrire ses chansons, "une par jour" selon l'artiste qui revendique plus de 300 titres. Et ça n'est pas près de s'arrêter : en voyage officiel avec François Hollande début mai en Arménie, le chanteur a pris rendez vous avec son public le 22 mai 2024, pour ses cent ans !

"Charles Aznavour, 90e anniversaire", coffret de 4 disques, 90 titres - Universal.