50 000 personnes à Rennes pour voir M. Pokora, Emmanuel Moire et les BB Brunes

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/06/2013 à 11H41, publié le 28/06/2013 à 11H33
Le groupe de rock français BB Brune était à Rennes mercredi pour le concert "Hit West Live"

Le groupe de rock français BB Brune était à Rennes mercredi pour le concert "Hit West Live"

© Capture d'écran Culturebox

Sur l'esplanade Charles de Gaulle de Rennes, 50 000 fidèles se sont rassemblés pour acclamer leurs idoles. M. Pokora, le pape de la "Génération Goldman", Emmanuel Moire, BB Brune ou encore Magic System se sont retrouvés mercredi soir pour le "Hit West Live", concert gratuit donné chaque année après la grande braderie rennaise qui sonne le coup d'envoi des soldes. L'ambiance était au rendez-vous.

50 000 albums vendus en deux mois, c'est le score incroyable de "Génération Goldman", ce collectif d'artistes en hommage au chanteur emmené par la star préférée des adolescentes, M. Pokora. Certaines ont fait plus de 200 km pour voir leur idole en live à Rennes.

Et ceux qui apprécient plus modérément l'interprète de "Elle me contrôle" pouvaient se rattraper avec Emmanuel Moire, une voix décidément hors du commun, ou bouger du côté de l'Afrique avec "Magic System", le groupe ivoirien survitaminé qui prépare un nouvel album pour la rentrée. Dîtes, on peut trouver des modèles de nos stars préférées en solde ? 

Reportage de G. Lassale, V. Bars, P-Y. Cheval

Les quelques 55 000 personnes présentes ont aussi pu s'enivrer du son rock des BB Brune, qui ont confirmé leur talent fin 2012 avec leur troisième album "Long Courrier", entendre la sublime voix d'Amel Bent, et découvrir Alex Hepburn, la nouvelle sensation soul et blues écossaise, auteur de l'incroyable « Under ». Une grande liesse populaire où les artistes ont pu se faire plaisir devant un public galvanisé. 

Alex Hepburn - "Under"