Calvi on the Rocks, un festival de musiques actuelles sous haute surveillance

Par @Culturebox
Publié le 02/07/2017 à 17H56
"Calvi on the rocks" est placé sous étroite surveillance  

"Calvi on the rocks" est placé sous étroite surveillance  

© France Télévision/culturebox

L'heure est aussi aux festivals de musique sur l’Île de Beauté... mais dans le contexte très particulier lié aux risques d'attentat. Après Jazz in Aiacciu, place à Calvi on the Rocks jusqu'au 5 juillet 2017. Cette 15e édition réunit des dizaines d'artistes de la scène musicale actuelle et des milliers de festivaliers. Des mesures de sécurité renforcées ont été prises.

Organisé depuis 15 ans en Blalagne au nord-ouest de la Corse, Calvi on the Rocks est devenu un événement incontournable pour les amateurs de musique électro, mais pas seulement. Venus des quatre coins de la planète, des milliers de jeunes se pressent pour participer à l'un des festivals les plus branchés du moment. Cette année, c'est sur la musique de Nina Kravitz, Macadam Crocodile, Boston Bun ou Toilet Disco que les festivaliers se trémoussent jusqu'au 5 juillet.

Réparti sur sept sites différents, le festival se déroule notamment au Théâtre de Verdure de la Ville et dans les établissements de la station touristique. Un dispositif de sécurité accru a été mis en place notamment sur les plages où les festivaliers aiment se rassembler. Les points de fouilles ont été multipliés.

Reportage : Anne-Marie Leccia, Guillaume Leonetti, Julien Castelli

Une vigilance toute particulière, donc, pour ce festival qui, lancé au départ comme l'idée d'une fête entre amis, est devenu en quelques années un lieu incontournable de la musique électronique, inspirant autant les artistes que ses festivaliers.