Boris Vedel succède à Daniel Colling à la tête du Printemps de Bourges

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/06/2015 à 15H56, publié le 15/06/2015 à 12H59
Boris Vedel prend la tête du Printemps de Bourges.

Boris Vedel prend la tête du Printemps de Bourges.

© Morgane Events

Daniel Colling, cofondateur du Printemps de Bourges, sera remplacé à la direction du célèbre festival par Boris Vedel à partir du 1er juillet, ont annoncé lundi les organisateurs de la manifestation née en 1977.

Passage de relais

Daniel Colling, 69 ans, avait annoncé qu'il passerait la main à l'issue de la 39e édition, qui s'est tenue fin avril. Le patron des Zénith de Paris et de Nantes restera toutefois dans l'équipe d'organisation jusqu'à la prochaine édition, en 2016, en charge plus particulièrement des festivités relatives au 40e anniversaire du Printemps de Bourges.
 
Ce passage de relais est prévu depuis que Daniel Colling, qui fut longtemps propriétaire du Printemps, a cédé ses parts fin 2013 à la société C2G, filiale du groupe Télégramme et de Morgane Production qui possède également les Francofolies de La Rochelle.

L'expérience de Boris Vedel dans les maisons de disques et de production

Le nouveau directeur désigné par C2G, Boris Vedel, 37 ans, dirigeait depuis 2012 Morgane Events, une "structure spécialisée dans la conception et la production d'événements culturels" comme les Grands Prix Sacem, le festival Fnac Live et d'autres manifestations musicales.

Auparavant, dans les années 2000, Boris Vedel avait travaillé à Virgin France puis dans le label Naïve où il a collaboré avec des artistes comme Benjamin Biolay, Muse, Carla Bruni ou Pink Martini, selon le communiqué du Printemps de Bourges.

"J'ai beaucoup travaillé dans des maisons de disques et de production, mais au tout début, avant cela, j'étais producteur de concerts à Rennes et depuis trois ans, je produits à nouveau des concerts", a-t-il expliqué à l'AFP. "Le Printemps de Bourges, c'est l'un des plus beaux événements musicaux de France, c'est un projet culturel complet", a-t-il ajouté, se félicitant de travailler en "collaboration totale" avec Daniel Colling jusqu'à la prochaine édition.

La 40e édition du Printemps de Bourges, lieu de découvertes pour les jeunes artistes mais aussi de "consécration" pour les plus installés, comme le rappelait en avril dernier Juliette Gréco, aura lieu du mardi 12 au dimanche 17 avril 2016.