Bernard Lenoir revient... sur le Mouv'

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 17/11/2011 à 19H47
Le logo du Mouv'. Bernard Lenoir reprend ses Black Sessions sur la station des jeunes de Radio France

Le logo du Mouv'. Bernard Lenoir reprend ses Black Sessions sur la station des jeunes de Radio France

© -

Bernard Lenoir reprend sur le Mouv' ses Black Sessions, qui seront diffusées une fois par mois, a annoncé jeudi la station de radio. L'animateur d'émissions de rock avait surpris fin août en annonçant son départ de France Inter, juste avant l'annonce des grilles de programmes de rentrée

"La retraite, c'était pas encore mon truc. La radio, ça démange et ça mange", a expliqué Bernard Lenoir au micro de Philippe Dana sur l'antenne du Mouv', la station des jeunes de Radio France.

Et "les Black Sessions sont au coeur des valeurs musicales du Mouv'", a estimé Patrice Blanc-Francard, le directeur du Mouv'.

Bernard Lenoir reprendra donc en janvier ces émissions où des artistes de rock, mais aussi de pop ou de chanson française, se produisaient en direct et en public. Elles seront désormais diffusées en live depuis la scène de la Flèche d'Or, dans le XXe arrondissement de Paris.

Faux départ après 20 ans d'émissions en direct
Bernard Lenoir, qui a animé plusieurs centaines de ses "Blacks Sessions", entre 1992 et 2011,  sur France Inter, avait quitté la station à la fin de l'été. Les allers-retours entre Biarritz, où il vit, et Paris, c'est usant, expliquait-il. "Et puis l'émission, cela fait plus de vingt ans que ça dure. Il vaut mieux arrêter quand on existe encore plutôt que de laisser les choses mourir à petit feu. »

Il est vrai qu’un changement d’horaire de son émission sur Inter, déplacée de 22h à 23h, lui compliquait le travail.

"Je n'irai jamais travailler sur une autre radio. Inter, c'est ma famille", affirmait-il alors, envisageant, pourquoi pas, de « créer un blog ». Ce n'est pas très loin qu'il revient, puisque c'est sur une autre station de Radio France.

http://www.lemouv.fr/