Ben Mazué, Alima et Lone Kent en Clôture des 23èmes Musicales

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 19/10/2010 à 11H58
Ben Mazué, Alima et Lone Kent en Clôture des 23èmes Musicales

Ben Mazué, Alima et Lone Kent en Clôture des 23èmes Musicales

© Culturebox

Les Musicales de Bastia ont refermé leurs portes le 17 octobre 2010 avec plus de 3000 spectateurs enregistrés en 5 jours. Sur scène pour les concerts de clôture : le duo Alima et Lone Kent et Ben Mazué.

Elle est chanteuse et algérienne. Lui est guitariste de blues et américain. Mais tous les deux sont toulousains d'adoption. Alima Hamel et Lone Kent se sont rencontrés en 2009. Elle écrit des textes en français et en algérien qui parlent de vies cabossées sur les rives de la Méditerranée, de ses souvenirs d'enfance. Quand elle chante, Alima danse aussi d'un pas instinctif. Et Lone Kent pose sa guitare blues sur ces mots.
Quant à Ben Mazué, cet auteur compositeur interprète niçois a été lauréat de plusieurs prix : au Festival Jacques Brel en 2006, il reçoit le Prix de la Sacem et en 2008 le Prix Jeunes Talents de Paris. Il a également bénéficié d'une résidence et d'un passage aux Francofolies de la Rochelle 2009 avant de participer au Printemps de Bourges en 2010. Son univers : un savoureux mélange de chanson française, soul, slam et hip-hop.

  A voir aussi sur Culturebox :
-
Souad Massi en concert arabo andalou avec Eric Fernandez
- Une Carmen arabo-andalouse au festival de Saint-Céré
- Les master classes d'Ibrahim Maalouf dans le Morbihan