Au Printemps de Bourges, la musique s'invite dans les rues et les bars

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/04/2011 à 15H40
Au Printemps de Bourges, la musique s'invite dans les rues et les bars

Au Printemps de Bourges, la musique s'invite dans les rues et les bars

© Culturebox

Pendant le Printemps de Bourges il y a la programmation  "IN", c'est-à-dire officielle, et une programmation plus discrète dite "OFF", en marge mais toujours pleine de bonnes surprises.                                      

Soixante mille, c'est le nombre de places vendues l'an dernier pour le Printemps de Bourges. Mais en réalité près de 240 000 personnes étaient au rendez-vous ! Car en marge de la centaine d'artistes programmés officiellement, le spectacle continue dans les rues et dans les bars avec un festival off tout aussi éclectique et parfois peut-être encore plus surprenant. Les artistes qui s'y produisent sont loin d'être des adolescents boutonneux et débutants, plutôt des professionnels ou semi-professionnels qui ont les atouts pour proposer un spectacle alternatif. A cela s'ajoute un avantage de taille pour le public puisque ces concerts sont libres d'accès, dans des lieux plus intimistes et du coup plus conviviaux, propices à un apéro avec les artistes à la fin de leur set. Un festival bis à vivre. Quand c'est terminé il y en a encore !
       
->> A voir aussi sur Culturebox d'autres vidéos sur l'édition 2011 du Printemps de Bourges et les découvertes du Printemps de Bourges 2011  
->>
Printemps-de-Bourges-2010--vive-le-off-