Apple craque pour l'enceinte 100 % française de Devialet

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/04/2016 à 18H04
Enceinte Phantom de Devialet

L'enceinte Phantom de Devialet a fait craquer le géant américain Apple. Ce petit bijou technologique produit en Seine-et-Marne, est désormais vendu dans les Apple store. Il faut dire que l'enceinte très design à de quoi séduire. Sa qualité sonore est digne d'une salle de concert.

F. Benbekaï / P. Alies / N. Gallet

L'enceinte Phantom de Devialet, contient à elle seule toutes les techniques d'amplification d'une salle de concert. En clair, le son qui peut descendre très bas dans les graves et très haut dans les aigus, est d'une puissance et d'une pureté exceptionnelle sans le moindre parasite. Une prouesse technologique que l'on doit à la start-up française Devialet, basée au Châtelet-en-Brie en Seine-et-Marne. "C'est une pièce aimantée qui est capable de concentrer un champ magnétique très puissant dans un entrefer, dans lequel baigne une bobine qui peut de tenir jusqu'à 1000 watts. Des ingrédients qui permettent d'obtenir à la fois des basses très puissantes et très précises" explique Raphaël De Labarthe, le directeur de Devialet.
Enceinte Devialet avec un son digne d'une salle de concert

Enceinte de luxe

Si les explications peuvent sembler un peu techniques, ce qu'il faut retenir c'est que cette enceinte connectée est considérée comme l'une des meilleures au monde avec plus de 60 brevets déposés. Autre atout, elle est grand public. Avec Le Phantom, Devialet, d'abord connu des spécialistes du son, a su se démocratiser. L'appareil reste cher, environ 2000 euros (de1690 à 1990 euros) , mais en cassant sa tielire, il est possible de s'offrir le top de l'accoustique.