"Aphte Punk", le groupe qui parodie "Daft punk"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 14/04/2010 à 10H34
"Aphte Punk", le groupe qui parodie "Daft punk"

"Aphte Punk", le groupe qui parodie "Daft punk"

© Culturebox

Le groupe "Aphte Punk", parodie des Daft Punk, était présent en 2009 aux Nuits sonores de Lyon et sera en concert le 13 juillet 2010 sur la scène du Théâtre antique de Vienne et au Printemps de Bourges dans le cadre du festival off. 

  Autrefois, ils se faisaient appelés Dj M.C. (alias DJ Mecouye) et Dj R. (alias Dj Rond), les deux comparses de l'électro viennoise explosaient alors les platines sous le nom de "Sono 4000".
Ils se définissaient - eux-mêmes - comme "les champions du monde du scratch sur cassettes et du karaoké accrobatique, dignes héritiers de Remi Doussos et Zika Razaï "  !?! Pour éviter de retomber dans de tels travers et se prémunir contre d'autres mauvaises chutes, notre duo de chauffards du disco-punk a prudemment choisi de s'abriter sous des casques. Une bonne leçon pour les jeunes en matière de prévention et de sécurité routière, mais une très mauvaise nouvelle pour l'électro et le célèbre duo des "Daft Punk" qui devra désormais faire face à cette concurrence déloyale qui ne recule devant rien. Sur leur site, les deux comparses d' "Aphte Punk" l'affirment : ils font tout pareil que les Daft Punk, mais en plus dur, plus fort, meilleur, plus rapide....et surtout moins cher. "Harder, better, faster, stronger..." pour en arriver là, ils ont dû cogiter longuement sous leur casque.         
 
-> Voir aussi sur Culturebox
Les vidéos
Electro
France3.fr au coeur du Printemps de Bourges