"Another one", le dernier album de Mac DeMarco est en ligne

Par @Culturebox
Mis à jour le 31/07/2015 à 18H34, publié le 24/07/2015 à 17H51
Dans sobn clip "Surreal Exposure", Matt Mondanile, alias Ducktails tente de s'inviter chez Mac DeMarco.

Dans sobn clip "Surreal Exposure", Matt Mondanile, alias Ducktails tente de s'inviter chez Mac DeMarco.

© Capture d'écran Youtube

Le site NPR a mis en ligne l'ensemble des chansons du nouvel album de Mac deMarco, "Another one". Pour chaque chanson, il explique en quelques phrases ses choix de paroles et de mélodie, avec une simplicité revendiquée. Le dernier titre est un enregistrement des sons de sa maison de New York. Il finit d'une voix sérieuse par une invitation à prendre un café chez lui.

L'album de Mac deMarco "Another one" est à l'écoute en ligne sur le site NPR. Le chanteur y détaille chacun de ses titres, explique ses choix de simplicité. Parfois ce n'est même pas un choix, : guitariste, il avoue par exemple avancer à tâton, en auto-didacte sur son synthétiseur. Il dit s'inspirer de The Greatful Dead et de son environnement.

Sur ses huit titres, sept parlent d'amour impossible. Le dernier enregistre les sons de sa maison New Yorkaise. Il finit d'une voix calme, en donnant son adresse et propose : "Passez, je vous ferai un café".



Un matin au réveil, bien avant la sortie de l'album, il avait découvert devant sa porte deux jeunes fans qui le regardaient fixement. Ils avaient piraté l'album et pris au sérieux sa proposition.

Une trentaine de visiteurs avant même la sortie de l'album 

Dans le magazine britannique NME qui rapporte cette histoire, Mac DeMarco explique : "Ils avaient l'air sympa, plutôt sains, je me suis dit que ça devait être bon. Je leur ai demandé comment ils avaient eu l'album et l'un d'entre eux m'a dit "On est juste vraiment doués en informatique". Je crois que c'est tout ce que je voulais savoir".
 
L'album de Mac DeMarco "Another One" avec sa chanson hospitalière "My house by the Water" sort le 7 août mais déjà une trentaine de personnes habiles en piratage ont débarqué chez lui, à la périphérie de New York, du côté de l'aéroport JFK.
Extrait du prochain album de Mac deMarco "Another One"
Le chanteur prolifique de 25 ans ne semble pas terrifié par la virulence de ses admirateurs : on s'arrache ses vêtements en fin de concert, on s'extasie sur les réseaux sociaux... "Pour avoir l'adresse, il faut avoir écouté l'album vraiment jusqu'au bout, explique le chanteur au Wall Street Journal, ensuite, ne serait-ce que pour envisager de venir chez moi il faut vraiment être un superfan. Et enfin, c'est dans un coin tellement bizarre de New York que ceux qui viennent méritent complètement leur tasse de café."
 
Le 8 juillet, le chanteur avait déjà organisé un barbecue dans sa maison de Brooklyn pour faire découvrir un mini-album inédit.