Musique et BD sont dans la page culture nantaise

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 31/01/2011 à 09H04
Musique et BD sont dans la page culture nantaise

Musique et BD sont dans la page culture nantaise

© Culturebox

Au programme cette semaine, dans la page culture : de la musique avec le Brass Band des pays de la Loire et le trio Minitel rose en concert mais aussi de la BD avec un site internet qui permet de découvrir gratuitement les albums de deux auteurs nantais.

> La Folle Journée de Nantes se tient du 2 au 6 février 2011.
Gros plan sur un orchestre original : le Brass Band des pays de la Loire. Inspiré de la tradition anglaise, il s'agit d'un orchestre de cuivres.

> En plein festival de la BD d'Angoulême (du 7 au 30 janvier 2011), zoom sur un site internet qui propose gratuitement les derniers albums de deux auteurs nantais.

> Picasso, Miro et Grau-Garrigua, la Catalogne est riche de ses artistes d'exceptions!
Les deux premiers sont des peintres mondialement connus, leur art textile l'est moins. A Angers, le musée Jean Lurçat présente jusqu'au 29 mai 2011 l'exposition "De l'ombre à la lumière" à travers un panorama d'oeuvres majeures de la tapisserie d'art catalane. Le fil rouge de ce parcours c'est la personnalité de Joseph Grau Garrigua, artiste catalan majeur installé en Anjou depuis plus de vingt ans.

> A Orvault, la deuxième édition de l'Odyssée Rock présente en vedette le trio nantais "Minitel rose".
Ils seront accompagnés vendredi 28 janvier par deux autres jeunes groupes qui ont gagné l'honneur de faire leur première partie grâce à un tremplin.

> Réouverture du Nouveau Pavillon, seule salle de l'ouest entièrement consacré à l'univers des musiques traditionnelles. Reinstallée dans le centre Marcet de Bouguenais, après des travaux de rénovation, le Nouveau Pavillon accueille son premier concert de l'année. C'est un vieux briscard de la musique trad qui est aux commandes. Le poitevin Christian Pacher vient dimanche pousser de la voix, du violon et de l'accordéon sur ses comptines du Poitou.