Mozart, l'Opéra-Rock ou l'art de la perruque par Sébastien Quinet

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 02/02/2010 à 10H14
Mozart, l'Opéra-Rock ou l'art de la perruque par Sébastien Quinet

Mozart, l'Opéra-Rock ou l'art de la perruque par Sébastien Quinet

© Culturebox

"Mozart l'Opéra-Rock" débarque au Zénith de Lille  du 4 au 7 février 2010 dans le cadre de sa grane tournée dans toute la France. La troupe, qui compte plus de 20 musiciens et chanteurs, a triomphé durant quatre mois à Paris. Elle compte dans ses rangs un coiffeur nordiste, Sébastien Quinet . Pour cette comédie musicale, il a participé à la création de plus de 200 perruques.

Soyons fous et pour une fois, parlons cheveux ! Car en effet, on apprend via le magazine Management que les coiffeurs ont joué un rôle stratégique dans le succès de "Mozart, l'opéra rock" (qui a joué les prolongations au Palais des Sports de Paris). En effet, le redoutable duo Dove Attia et Albert Cohen a ciblé les salons de coiffure pour faire la promo de son spectacle. Les deux producteurs se sont rendus dans les shows de coiffure et ont proposé aux responsables de salon utilisant une certaine marque de produits que nous ne citerons pas, d'assister en avant-première à la présentation de quatre titres, et cela dès septembre 2008. Un concours de déco de salon aux couleurs de l'opéra a permis à certains de gagner des places. Et de faire le relais auprès de leur clientèle, au cours d'une de ces formidables discussions qui se nouent entre le bac à shampoing et le casque chauffant. Une stratégie décoiffante d'efficacité, non ?

A noter que "Mozart, l'opéra rock" reviendra au Palais des Sports de Paris du 9 au 30 novembre 2010. Avant cela, c'est une tournée marathon dans toute la France qui attend les artistes et l'équipe. Mais depuis le 24 janvier 2010, ils emportent dans leurs pérégrinations de drôles de gris-gris : 3 récompenses décrochées aux NRJ Music Awards de Cannes.

A voir aussi sur Culturebox :
- la vidéo
Mozart l'opéra rock au Palais des Sports de Paris : en route vers le succès ?
- la vidéo
Maxa on the rocks, l'opéra-rock ébouriffant du Théâtre des Cerises
- la vidéo
"Hydrogen Jukebox" opéra pop de Philipp Glass, à  Nantes