Diaporama 6 photos
Par @CocoJeammet Journaliste, responsable de la rubrique Mode de Culturebox

"To Audrey with love": hommage en dessins de Hubert de Givenchy à Audrey Hepburn

Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 26/10/2014 à 10H49

Cet ouvrage réunit 150 dessins de mode inédits de la main du couturier Hubert de Givenchy, réalisés en mai 2014. Il a été conçu comme un cadeau à sa muse et merveilleuse amie Audrey Hepburn. De leur amitié sont nées parmi les plus belles créations du couturier : « Je voudrais, ma chère Audrey, t’envoyer ce cadeau en couleurs. Quelques dessins retraçant toutes ces années de bonheur et de travail".

  • To Audrey with Love par Hubert de Givenchy
    01 /06
    To Audrey with Love par Hubert de Givenchy
    A la ville comme au cinéma, Audrey Hepburn a apporté son charme exceptionnel aux créations de Hubert de Givenchy : "Sabrina" (1954), "Drôle de frimousse" (1957), "Diamants sur canapé" (1961) et "Comment voler un million de dollars" (1966)... 
    © Hubert de Givenchy
  • To Audrey with Love par Hubert de Givenchy.
    02 /06
    To Audrey with Love par Hubert de Givenchy.
    Faisant danser les dessins sur les pages, Hubert de Givenchy, 87 ans, invite à une rétrospective inédite de ses plus beaux modèles accompagnés d’annotations, depuis la fameuse blouse Bettina de 1952 jusqu'à la robe de mariée rose de sa dernière collection en 1995. 
    © Hubert de Givenchy
  • To Audrey with Love par Hubert de Givenchy..
    03 /06
    To Audrey with Love par Hubert de Givenchy..
    On retrouve aussi dans cet ouvrage ses créations pour l'Impératrice d'Iran, SAS la Princesse Grace de Monaco, la Princesse Caroline de Monaco, la Duchesse de Windsor, Jackie Kennedy Onassis, Elisabeth Taylor, Marlène Dietrich et de nombreuses autres personnalités. 
    © Hubert de Givenchy
  • To Audrey with Love par Hubert de Givenchy...
    04 /06
    To Audrey with Love par Hubert de Givenchy...
    Ce livre est une formidable source d'inspiration pour tous les passionnés de mode et les amoureux du style Givenchy, qui incarne l'élégance à la française et l'excellence du goût.
    © Hubert de Givenchy
  • To Audrey with Love par Hubert de Givenchy....
    05 /06
    To Audrey with Love par Hubert de Givenchy....
    Hubert de Givenchy fait aussi l'objet d'une rétrospective jusqu'en janvier 2015 à Madrid. Il a supervisé chaque détail de cette exposition retraçant son oeuvre depuis l'ouverture en 1952 à Paris de sa maison jusqu'à son retrait de la vie professionnelle en 1996. Découvrez ce couturier passionné d'art au travers d'une centaine de ses créations.
    © Hubert de Givenchy
  • To Audrey with Love : couverture et dos de l'ouvrage
    06 /06
    To Audrey with Love : couverture et dos de l'ouvrage
    To Audrey with love par Hubert de Givenchy. Christiane de Nicolay-Mazery. Imagine Editions. 100 euros. www.imagineeditions.com
    © Hubert de Givenchy