Diaporama 8 photos
Par @CocoJeammet Journaliste, responsable de la rubrique Mode de Culturebox

"The Genius of Willy Rizzo" et ses portraits glamour, à Amsterdam

Mis à jour le 16/12/2016 à 14H48, publié le 17/10/2016 à 13H24

Willy Rizzo a commencé sa carrière à l'âge d'or du photojournalisme. Il est devenu célèbre pour ses portraits mémorables et emblématiques des célébrités. Avec la confiance des stars, le photographe s'est distingué par des mises en scène inédites qui ont signé un style. Retour en images sur ce témoignage glamour à découvrir jusqu'au 1er décembre 2016, à la Gallery Vassie, à Amsterdam.

  • Marilyn Monroe à Los Angeles en 1962
    01 /08
    Marilyn Monroe à Los Angeles en 1962
    Né en 1928, Willy Rizzo, surnommé le photographe des stars, avait débuté sa carrière après la seconde guerre mondiale. Il prend ses premières photographies à 12 ans quand sa famille vit à Paris. Devenu journaliste, il voyage en Tunisie pour photographier des scènes poignantes de chars brûlés sur les champs de bataille. Il a aussi couvert le procès de Nuremberg et la guerre d'Indochine française. 
    © Willy Rizzo
  • Sophia Loren à Paris en 1958
    02 /08
    Sophia Loren à Paris en 1958
    Après la guerre, il photographie les célébrités. Recruté par France Dimanche, il est envoyé à Cannes pour le Festival du Film. C'est le début d’une belle carrière comme photographe. Il est connu pour avoir collaboré avec les plus grandes agences et magazines internationaux : Marie-Claire, Paris Match, Vogue, Life…. En 1962, il photographie l'une des plus grandes sex symbole et icône de l’écran Marilyn Monroe, deux semaines avant sa mort.  
    © Willy Rizzo
  • Brigitte Bardot devant le mirroir
    03 /08
    Brigitte Bardot devant le mirroir
    Inspiré fortement par Le Corbusier et Mies van der Rohe (qu'il avait photographiés), il œuvre également en tant que designer de meubles.
    © Willy Rizzo
  • Marlène Dietrich version platine
    04 /08
    Marlène Dietrich version platine
    Des années 1940 au XXIe siècle, il a shooté Audrey Hepburn, Salvador Dalí, Sophia Loren, Marilyn Monroe, Yves Saint Laurent, Catherine Deneuve, Brad Pitt, Le Corbusier, Marlene Dietrich, Jack Nicholson, Joan Collins, Picasso, Sarah Vaughan, Joan Crawford, Milla Jovovich, Jane Fonda, Jean Cocteau, Isabelle Huppert,  Gene Kelly, Maria Callas, Monica Vitti, Joséphine Baker, Mademoiselle Coco Chanel, Brigitte Bardot et Jayne Mansfield…
    © Willy Rizzo
  • Yves Saint Laurent & Pierre Cardin à Paris en 1966
    05 /08
    Yves Saint Laurent & Pierre Cardin à Paris en 1966
    "Notre métier est un perpétuel défi. Lorsqu'on a une heure avec une célébrité, le talent doit être tout de suite au rendez-vous. Il faut dans l'immédiat trouver l'idée, l'accessoire, qui fasse la synthèse de la personnalité", expliquait Willy Rizzo.
    © Willy Rizzo
  • Salvatore Dali, à Paris en 1950
    06 /08
    Salvatore Dali, à Paris en 1950
    © Willy Rizzo
  • Pablo Picasso à Golfe-Juan en 1950
    07 /08
    Pablo Picasso à Golfe-Juan en 1950
    © Willy Rizzo
  • Willy Rizzo à New York en 1947
    08 /08
    Willy Rizzo à New York en 1947
    © Willy Rizzo