Jane Fonda et Helen Mirren, stars du défilé l'Oréal sur les Champs-Elysées

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/10/2017 à 14H35, publié le 02/10/2017 à 12H08
Les stars du défilé L'Oréal

Les stars du défilé L'Oréal

© CHRISTOPHE SIMON / AFP

La plus belle avenue du monde transformée en catwalk d'exception. A l'occasion de la journée sans voitures à Paris, l'Oréal a organisé un grand show avec ses égéries. Aux côtés des jeunes mannequins de la marque, Helen Mirren et Jane Fonda ont marqué les esprits. Le défilé, en plein air, était accessible au grand public, une première dans l'histoire de la mode. Un défilé populaire et glamour.

L'Oréal a frappé fort avec ce défilé en plein air. Un mélange de glamour, avec des mannequins vedettes de la marque (Doutzen Kroes, Barbara Palvin...) et de la vie de tous les jours pour un show ouvert à tous, une exception dans le milieu très fermé de la mode. Les mannequins étaient habillés par une quinzaine de maisons partenaires (Balmain, Cédric Charlier, Courrèges, Isabel Marant, Off-White, Olivier Theyskens...), qui ont choisi des looks déjà disponibles en magasin. Une façon de se connecter au plus près des clientes. Le spectacle a également été suivi par des millions de personnes sur les réseaux sociaux. 

Reportage : France 3 Paris Île-de-France / A. Hanquet / N. Metauer / S. Fouquet / L. Kulimoetoke
650 invités de marque et du monde de la mode d'un côté et des milliers de parisiens de l'autre, tous réunis sur la plus belle avenue du mode. L'image était belle et la capitale de la mode a tenu son rang. Un événement rendu possible à l'occasion de la journée sans voitures à Paris, organisée ce 1er octobre. Des heures avant le début du défilé, des centaines de jeunes filles faisaient la queue pour y assister.

Côté show, Hellen Mirren, 72 ans, et Jane Fonda, bientôt 80 ans, ont enflammé le podium. L’actrice oscarisée Hellen Mirren a fait sensation avec son long manteau et son pantalon ultra-large à motif Prince de Galles. 
L'actrice Helen Mirren pendant le défilé le 1er octobre 2017

L'actrice Helen Mirren pendant le défilé le 1er octobre 2017

© MEHDI TAAMALLAH / NURPHOTO

Le bonheur de Jane Fonda

A presque 80 ans, l'iconique Jane Fonda a pris un plaisir enfantin à participer à l'événement. "Ce n'est pas tous les jours", dit-elle "que l'on peut défiler sur les Champs-Elysées. J'ai vécu en France, et revenir ici, c'est vraiment important pour moi, je suis fière". Sur le podium, elle a pris quelques minutes pour aller embrasser une spectatrice de marque, Naomi Campbell. 

Jane Fonda et Naomi Campbell

Jane Fonda et Naomi Campbell

© MEHDI TAAMALLAH / NURPHOTO

 

Rayonnante, Jane Fonda a conquis le public

Rayonnante, Jane Fonda a conquis le public

© MEHDI TAAMALLAH / NURPHOTO