Le designer Felipe Oliveira Baptista suspend sa griffe

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 22/02/2014 à 10H21
Le créateur portugais Felipe Oliveira Baptista

Le créateur portugais Felipe Oliveira Baptista

© MARTIN BUREAU / AFP

Le créateur portugais Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de la marque Lacoste, suspend l'activité de sa griffe éponyme et annule son défilé qui devait avoir lieu le 26 février à Paris, a-t-il indiqué vendredi dans un communiqué.

"L'activité de la griffe est suspendue jusqu'à une date indéterminée", annonce Felipe Oliveira Baptista, qui avait créé sa marque en 2003, avec son épouse Séverine, après avoir remporté le Grand Prix du Festival de mode de Hyères.
Cette annonce intervient alors que la semaine de la mode parisienne pour l'automne et l'hiver 2014-2015 se déroule du 25 février au mars 2014 à Paris. 
Défilé de la collection prêt à porter de Felipe Oliveira Baptista en février 2013 à Paris

Défilé de la collection prêt à porter de Felipe Oliveira Baptista en février 2013 à Paris

© PIERRE VERDY / AFP
"Séverine et moi avons décidé de faire un pause pour pouvoir réfléchir posément au futur de notre projet de marque et repenser sa forme comme sa nature même", explique le créateur. "Nous envisageons en particulier d'explorer de nouveaux territoires de création et d'autres domaines de design", poursuit-il, sans plus de précision."Ce n'est pas la fin de l'histoire mais juste un chapitre qui s'achève", assure le designer.
Après avoir défilé en haute couture, le créateur a présenté ses collections dans le calendrier du prêt-à-porter à Paris de 2009 à 2013. 
Il a été nommé en 2010 directeur artistique de Lacoste, dont il présente les collections pendant la fashion week new-yorkaise. La collaboration avec Lacoste a été renouvelée et "couvre désormais l'ensemble des licences de la marque dont les chaussures, la maroquinerie et les parfums", a indiqué Jose Luis Duran, président de Lacoste Holding.