Géraldo da Conceicao imagine une femme espiègle chez Sonia Rykiel

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/03/2013 à 20H44
Sonia Rykiel pap ah 2013-2014, à Paris

Sonia Rykiel pap ah 2013-2014, à Paris

© PIERRE VERDY / AFP

Le créateur Canadien, qui a présenté sa 1ère collection chez Sonia Rykiel, doit relancer la marque. La femme Rykiel, qui aime le noir mais aussi la couleur ainsi que le cuir, "est une femme libre, très intelligente et espiègle". Son inspiration ? "Juste Madame Rykiel". Celle-ci a vu la collection 4 jours avant sa présentation et "elle était très heureuse", précise-t-il.

Sonia Rykiel pap ah 2013-2014, à Paris

Sonia Rykiel pap ah 2013-2014, à Paris

© PIERRE VERDY / AFP
Le défilé a commencé avec des tailleurs pantalon en jersey bien chauds pour affronter l'hiver. Mais ils ne sont pas trop sages, grâce à un travail sur la couleur. Il y a beaucoup de rose, en petite touche sur une robe ou un tailleur, comme en total look. Quand les mannequins sont en robe, le styliste leur a fabriqué des grandes chaussettes colorées qui montent très haut. Et pour se protéger du froid, il a créé de grands manteaux en cuir noir, avec un col bien large pour protéger les épaules.

Geraldo da Conceicao a terminé le défilé avec des pantalons 100% cuir, assez larges et surtout dans des couleurs qui ne passent pas inaperçues: rose pâle, rouge, bleu ciel. Il a aussi proposé des robes de soirée noires et glamour.
 
Sonia Rykiel pap ah 2013-2014, à Paris

Sonia Rykiel pap ah 2013-2014, à Paris

© P. VERDY / AFP
Géraldo da Conceica doit assurer la relance créative
Directeur artistique depuis septembre 2012, Geraldo da Conceicao a pour mission de relancer la maison Sonia Rykiel. La griffe a été rachetée il y a un an par la société d'investissement hongkongaise Fung Brands.
Sonia Rykiel pap ah 2013-2014, à Paris

Sonia Rykiel pap ah 2013-2014, à Paris

© PIERRE VERDY / AFP
En charge de la première ligne, il doit imaginer et assurer la relance créative du prêt-à-porter féminin et des accessoires en s’appuyant sur la richesse de la marque et la relation que la fondatrice de la maison a tissée avec toutes les générations de femmes à travers le monde.
Chez Louis Vuitton depuis début 2012 en tant que Design Director, Géraldo da Conceicao a été pendant 5 ans (2006 - 2011) Directeur de la Création de Miu Miu auprès de Miuccia Prada. Il était auparavant Head Designer prêt-à-porter féminin (1998-2006) chez Yves Saint Laurent après avoir commencé sa carrière chez Martine Sitbon (1995-1998).