Sexy et féminine, la collection d'Alexandre Vauthier vue par Emmanuelle Seigner

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/01/2015 à 12H19
Le défilé haute couture 2015 d'Alexandre Vauthier 

Le défilé haute couture 2015 d'Alexandre Vauthier 

© EPA/MAXPPP

Robes à paillettes, trench en vinyle, ensemble vert émeraude, Alexandre Vauthier présentait mardi 27 janvier 2015 son premier défilé en tant que membre officiel de la Fédération française de la couture. Une collection, féminine et sexy, fidèle à ce qu'il fait depuis 9 ans. Au premier rang de ses admiratrices, l'actrice Emmanuelle Seigner.

Le créateur français Alexandre Vauthier présentait sa collection haute couture dans le cadre de la semaine de la mode de Paris. Comme à son habitude, le Français a décliné ses classiques : la transparence, des fentes interminables et des paillettes.

Parmi ses fans inconditionnelles, Emmanuelle Seigner. La comédienne connait bien le créateur, elle aime beaucoup son travail et sa manière très sensuelle de regarder les femmes : "ses femmes sont fortes et font rêver" 

Reportage : N. Bappel / O. Badin / S. Fouquet

Lors de la présentation du film "La Vénus à la fourrure" à Cannes la comédienne lui avait demandé de lui créer une robe. Le résultat sur le tapis rouge était une magnifique robe rouge au décolleté très plongeant.
Robe rouge sur tapis rouge, Emmanuelle Seigner à Cannes en Alexandre Vauthier en 2013

Robe rouge sur tapis rouge, Emmanuelle Seigner à Cannes en Alexandre Vauthier en 2013

© WOSTOK PRESS/MAXPPP
Pour découvrir cette première collection haute couture d'Alexandre Vauthier, Emmanuelle Seigner est venue habillée en baskets compensées et veste de fourrure blanche. Et quand on lui demande ce qu'elle aime vraiment elle répond : "les choses simples et confortables, pas trop les talons parce que je ne sais pas marcher et des choses qui me mettent en valeur".


Strass, paillettes et vert émeraude

La collection haute couture printemps-été 2015 d'Alexandre Vauthier était un défilé de la plus grande élégance : "J'ai privilégié ce qui me tient à coeur, les coupes très précises, les tissus lamés et les cuirs très façonnés". La comédienne Emmanuelle Seigner a particulièrement aimé les robes vertes perlées de petits strass. Ces robes de sirène et pantalons corsaires parés de sequins émeraude sont la marque 2015 du couturier. 

Défilé 2015 haute couture Alexandre Vauthier 

Défilé 2015 haute couture Alexandre Vauthier 

© DPA/MAXPPP

A la fin de son défilé, Alexandre Vauthier a été ovationné par le public. Une belle entrée en matière dans la cercle très restreint des maisons haute couture.