Interview : Giorgio Armani crée l'événement à Paris avec One Night Only

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 22/01/2014 à 12H09
Défilé Armani Printemps / Eté 2014

Défilé Armani Printemps / Eté 2014

© HENDRIK BALLHAUSEN / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP

Après avoir présenté "One Night Only" autour du monde, l'événement hivernal de la mode débarque à Paris le 21 janvier 2014. Giorgio Armani créateur discret de la célèbre maison de couture italienne profite de la semaine de la haute couture dans la capitale pour présenter sa collection printemps/été 2014 et inaugurer son exposition "Eccentrico" au Palais de Tokyo.

Présent à Paris pour l'événement, Giorgio Armani répond en duplex aux questions de Patricia Loison sur le plateau du grand soir 3. Il évoque son approche originale des objets et des accessoires. Accédant à cette forme de liberté assumée, le créateur -qui fêtera ses 80 ans cette année- a conservé une classe inaltérable. Ainsi, il continue de se faire plaisir, "créer c'est vivre" dit-il tout simplement. 
La soirée a débuté par un défilé de la collection printemps/été 2014 de la maison Armani. Une collection satinée et brillante tout en lamé et sequins où la lumière fait scintiller la nuit.
Le défilé Armani à Paris pour la soirée exceptionnelle :One Night Only

Le défilé Armani à Paris pour la soirée exceptionnelle :One Night Only

© HENDRIK BALLHAUSEN / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP
C'est le documentariste Loïc Prigent qui a réalisé les images qui alimentent le site internet "Armani live" créé pour l'événement. L'internaute peut ainsi découvrir les coulisses de la maison de couture avec interviews exclusives... A l’occasion de "One Night Only" Paris, Loïc Prigent a posé sa caméra sur le monde de la haute couture de Giorgio Armani et sur la relation qu’il entretient avec Paris. A travers une série de films courts, on découvre l'univers intime et secret du couturier. Observateur acéré des soirées mondaines et du monde qui l'entoure, le compte Twitter de Loïc Prigent est aussi savoureux que les images qu'il tourne.

L’exposition "Eccentrico" est ouverte au public du mercredi 22 janvier au dimanche 26 janvier 2014 au Palais de Tokyo.