Petites structures mais haute couture

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/07/2013 à 17H30
Un mannequin avant le défilé "On aura tout vu" haute couture automne-hiver 2013-2014

Un mannequin avant le défilé "On aura tout vu" haute couture automne-hiver 2013-2014

© France3/culturebox

Aux côtés des grandes maisons, c’est aussi l’effervescence dans des maisons plus modestes en taille qui misent beaucoup sur les défilés de cette semaine de la haute couture parisienne pour montrer leur savoir-faire. Exemples avec "On aura tout vu" des créateurs Yassen Samouilov et Livia Stoianova et la maison du couturier Stéphane Rolland.

La semaine de la haute couture a démarré dimanche 30 juin avec le défilé Versace très attendu puisque l'on a retrouvé sur le podium Naomi Campbell, qui, à 43 ans, a littéralement epoustouflé les privilégiés présents. 

Mais à côté de stars du catwalk, d'autres maisons plus petites en taille mais à la notoriété grandissante attendent beaucoup de ces défilés. Témoignage en ce début de semaine de la mode, avec ce reportage « choses vues » chez "On aura tout vu" signé Sabine Gorny et Sophie Lacombe

Créée en 1999, cette jeune maison de couture a d’abord travaillé sur les accessoires destinés aux grands noms de la mode.
Cette année, pour sa nouvelle collection, l’atelier a joué sur des modèles s'appuyant sur des matériaux insolites dans cet univers comme le plexiglass, une matière plastique plutôt vulgaire qui, au contact des paillettes de la mode pourrait devenir un matériau (presque ) noble.
Preuve de cette réussite : Lady Gaga en est fan. C’est tout dire !