Anne Sofie Madsen, créatrice danoise et illustratrice

Par @CocoJeammet Journaliste, responsable de la rubrique Mode de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/03/2015 à 07H18
La créatrice danoise Anne Sofie Madsen

La créatrice danoise Anne Sofie Madsen

© Tobias Følsgård

Quasi inconnue du milieu parisien de la mode, la créatrice danoise, qui défile habituellement à Copenhague, foulera pour la première fois le catwalk parisien. RDV le 3 mars sur les podiums pour découvrir cette designer nouvelle génération, qui est également illustratrice.

Anne Sofie Madsen est diplômé de la Royal Danish Academy of Fine Arts. A son arrivée à Londres, elle travaille chez Alexander McQueen en tant que junior designer, puis ensuite chez John Galliano pour Dior à Paris. En 2011, elle lance sa marque et présente sa première collection à la Fashion week de Londres. La saison suivante, elle opte pour la Fashion week de Copenhague et y défile depuis.
Anne Sofie Madsen illustratrice : carton d'invitation au défilé ah 2015

Anne Sofie Madsen illustratrice : carton d'invitation au défilé ah 2015

© Anne Sophie Madsen
En plus de la création de ses deux collections annuelles, Anne Sofie Madsen est illustratrice et son travail a été publié dans plusieurs magazines internationaux. Ses collections sont vendues dans 25 points de vente à travers le monde.
Anne Sofie Madsen automne-hiver 2014-15
La créatrice a reçu plusieurs récompenses dont le prix du Dansk Design Talent en 2013 et le Danish Fashion Award en 2012. Ses collections ont été remarquées par Sara Maino pour le Vogue Talent. 
Anne Sofie Madsen printemps-été 2015

Anne Sofie Madsen printemps-été 2015

© Tobias Følsgård
Une collaboration avec Kopenhagen Fur Collection
 
Depuis deux saisons, Kopenhagen Fur sponsorise Anne Sofie Madsen pour la création de ses pièces vestimentaires comportant des fourrures - renard, vison ou raton laveur. Kopenhagen Fur, marque exclusive bien établie parmi les marques de luxe, est aussi la plus grande maison de vente aux enchères de fourrure dans le monde. Détenue par les éleveurs de fourrure danois, c'est le leader des fournisseurs de fourrure.
Anne Sofie Madsen X Kopenhagen Fur collection automne-hiver 2014-15

Anne Sofie Madsen X Kopenhagen Fur collection automne-hiver 2014-15

© Tobias Følsgård
Anne Sofie Madsen est la protagoniste de la campagne de la Fédération Internationale de la fourrure. Dans cette vidéo de l'nternational Fur Federation, elle présente les nouvelles pièces de fourrure. 
La collaboration entre Anne Sofie Madsen et Kopenhagen Fur