Alexis Martial et Adrien Caillaudaud : le duo signe la femme Carven

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/03/2015 à 21H03
Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, directeurs artistiques de Carven

Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, directeurs artistiques de Carven

© DR

Après la nomination de Barnabé Hardy à la création de l'univers masculin, la maison Carven vient de confier à Alexis Martial et Adrien Caillaudaud la direction artistique des collections féminines. Trois hommes sont désormais à la direction artistique de cette maison créée en 1945 par Madame Carven. Découverte sur les podiums, le 5 mars.

Avant de prendre ses fonctions chez Carven, Alexis Martial a travaillé en tant que directeur artistique chez Iceberg. Sa carrière a débuté en 2007 chez Givenchy, comme styliste maille pour les lignes de prêt-à-porter et couture. Adrien Caillaudaud a, quant à lui, travaillé chez Givenchy aux côtés du directeur artistique Riccardo Tisci sur les lignes chaussures et accessoires, et auparavant chez Marc Jacobs.

« Nous sommes ravis de rejoindre une des plus prestigieuses maisons Parisiennes. Carven est une marque synonyme de féminité et de fraîcheur que nous allons faire évoluer. Nous avons hâte de collaborer avec Henri Sebaoun ainsi qu’avec les équipes si créatives et talentueuses de Carven » ont déclaré Adrien et Alexis. « C’est avec plaisir que nous accueillons Alexis et Adrien au sein de la maison Carven afin de continuer à définir une élégance fraîche et Parisienne pour la femme d’aujourd’hui. Nous sommes impatients de faire découvrir la nouvelle vision créative qu’ils apporteront à l’univers en constante expansion de Carven » a déclaré Henri Sebaoun, le PDG de Carven.
 
Barnabé Hardy à la tête de la création masculine

En janvier 2015, la maison Carven avait annoncé la nomination de Barnabé Hardy en tant que directeur de création pour ses collections masculines. Sa première collection sera sur les podiums pour le printemps-été 2016.
Le créateur Barnabé Hardy à Paris, fin 2013

Le créateur Barnabé Hardy à Paris, fin 2013

© EREZ LICHTFLED/SIPA
Ce Français de 39 ans, spécialiste de la mode masculine, a été un collaborateur de Nicolas Ghesquière, notamment chez Balenciaga, où il a créé et dessiné la ligne homme de 1999 à 2007. Créateur des sweats "Minets par Barnabé", brodés de grosses paillettes, il a également collaboré avec Karl Lagerfeld pour sa ligne éponyme.

Une maison de couture âgée mais à l'image modernisée
 
La maison a été créée en 1945 par Madame Carven, née Carmen Tommaso, aujour'hui âgée de 105 ans.
Madame Carven.... version 1953
Le Français Guillaume Henry, qui avait relancé et modernisé la maison, a quitté la direction artistique au lendemain du défilé printemps-été 2015 en septembre 2014. "Guillaume et moi avons relancé Carven ensemble, imaginé cette couture accessible pleine de jeunesse et de fraîcheur", avait alors déclaré Henri Sebaoun. "Guillaume est brillant et a apporté toute son énergie pendant six ans. "L'histoire continue, les codes Carven sont désormais ancrés".