Moustadira Adame, d'une cité marseillaise à la Fashion Week de Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 26/02/2013 à 12H22
Moustarida Adame de Chewö Couture et sa mannequin Julie Curgut juste avant le départ pour la fashion week

Moustarida Adame de Chewö Couture et sa mannequin Julie Curgut juste avant le départ pour la fashion week

© France3 / Culturebox

Moustadira Adame est un jeune créateur Marseillais d’origine comorienne. Fondateur dynamique de la marque Chewö Couture il a tissé sa toile comme une évidence. Reconnu par les grands noms de la haute couture (Jean Paul Gaultier, Marc Jacobs...), il présente cette année sa collection automne-hiver 2013-2014 à la fashion week de Paris, qui se déroule pendant 9 jours du 26 février au 6 mars 2013.

Chewö (mot swahili qui désigne quelqu’un d’élégant et de respectable) se place, l’air de rien, sur le chemin de la réussite. Moustadira Adame réussit à se créer son propre univers. « Mes inspirations peuvent être multiples. J’ai conçu ma dernière collection en lisant Les Fleurs du mal. J’aime Baudelaire car je trouve qu’il me correspond… Nous avons tous une double face, un bon et mauvais côté. J’élabore par exemple une collection des t-shirts avec une belle fille qui fume, j’oppose le bien et le mal ». Ce jeune passionné cherche toujours des nouvelles coupes, de nouvelles matières, de nouveaux thèmes à explorer. 

La semaine parisienne des défilés de prêt-à-porter automne-hiver 2013/2014 se déroule du 26 février au 6 mars 2013. Ces neufs journées de la très courue Semaine de la mode permettront de découvrir les tendances de la saison prochaine.