Minnie, so chic en robe Lanvin pour les 20 ans de Disneyland Paris

Par @CocoJeammet Journaliste, responsable de la rubrique Mode de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/03/2013 à 12H13
Alber Elbaz et Minnie habillée en robe Lanvin (mars 2013)

Alber Elbaz et Minnie habillée en robe Lanvin (mars 2013)

© Disneyland Paris

Minnie Mouse, la compagne de Mickey, enfilera pour la première fois une robe bleue en néoprène recouverte de miroirs et de bijoux signée Lanvin. Dans sa nouvelle tenue, spécialement réalisée par Alber Elbaz. elle défilera le 23 mars à Disneyland Paris.

Depuis son apparition en 1928 dans "Plane Crazy", dessin animé de Walt Disney, Minnie a toujours été habillée le plus souvent de robes à pois avec noeud assorti. "C'est une première dans l'univers des personnages Disney", explique Disneyland Paris. Cette tenue est une exclusivité pour le parc français, Minnie conservant sa garde-robe traditionnelle dans toutes ses autres apparitions dans le monde.
Minnie habillée en Lanvin pour les 20 ans de Disneyland

Minnie habillée en Lanvin pour les 20 ans de Disneyland

© Disneyland Paris
Alber Elbaz voit en Minnie une "fashionista"
Tout au long du processus de création, le créateur s’est appuyé sur les goûts de Minnie, écoutant chacun de ses désirs : « on lui a montré deux robes, elle avait tout à fait une opinion de ce dont elle a envie. Elle montrait les talons, elle aime bien les boucles d’oreille, elle adore les bijoux, elle adore les couleurs et tout ce qui brille » explique-t-il. Alber Elbaz a créé une robe corset en néoprène bleu, recouverte de miroirs et de bijoux.
Les bijoux de Minnie qui accompagnent la robe Lanvin 

Les bijoux de Minnie qui accompagnent la robe Lanvin 

© Disneyland Paris
Cette initiative, le designer l’explique par un « besoin de retourner à l’enfance, à la naïveté, c’est une sorte de retour à la vérité », en opposition avec une mode actuelle où « tout est tellement brillant et tellement ‘glossy’ ». C’est véritablement par attachement pour l’imaginaire Disney que le designer de la maison Lanvin s’est lancé ce défi. 
Minnie s'habille en Lanvin pour les 20 ans de Disneyland

Le 23 mars, Minnie Mouse clôturera un défilé de mode de huit autres stylistes et studios européens dont Phillip Treacy (Irlande), Custo Barcelona (Espagne), Jean-Paul Knott (Belgique), Luisa Beccaria (Italie) et Olcay Gulsen (Pays-Bas).