Lenny Kravitz et David Bowie, les stars que la mode s'arrache

Par @CocoJeammet Journaliste, responsable de la rubrique Mode de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 18/03/2013 à 15H14
Campagne Eleven Paris été 2013 avec Lenny Kracitz et Charlotte Free

Campagne Eleven Paris été 2013 avec Lenny Kracitz et Charlotte Free

© Renaud Corlouër

Ce n’est pas un phénomène nouveau, mode et musique sont depuis toujours étroitement liées mais leur rapport évolue avec le temps. Si hier l’image du chanteur était seulement imprimée sur les vêtements, aujourd'hui les musiciens touche-à-tout signent aussi des collections capsule, deviennent les égéries des campagnes de publicité et font la promotion de leur dernier album.

Eleven Paris invite Lenny Kravitz pour sa campagne de pub
Eleven Paris s’inspire des codes du rock et du minimalisme en puisant son inspiration dans la musique, l’art et la culture underground de villes ou d’époques différentes. En plus de ses T-shirts sérigraphiés «Life is a joke» et des T-shirt moustache à effigies, la marque collabore avec Universal sur des « Music tees ». Elle invite artistes émergents ou plus connus à designer des collections capsule : AleXsandro Palombo, artiste satirique, Tanguy Roland, peintre français, Eddie Czaicki (Ed-distroyer) connu pour ses illustrations et son street-art… Pour ses 10 ans, la rock star Lenny Kravitz et Charlotte Free, «neo Seapunk», nouvelle révélation du mannequinat, enfilent les looks de l’été 2013 à travers une série photo.
 
Making of de la campagne printemps-été 13 d'Eleven Paris avec Lenny Kravitz et Charlotte Free
 
Paul Smith crée le T-shirt de l'album The Next day de Bowie
Paul Smith crée un T-shirt pour la sortie de l'album de David Bowie "The Next Day". L'illustration conçue par Jonathan Barnbrook est un clin d'oeil à la couverture de l'album de Bowie "Heroes", qui a été photographiée par Masayoshi Sukita, un ami de Paul Smith et qui a récemment exposé son travail dans la galerie de la boutique Paul Smith Space à Tokyo. Le T-shirt, en coton biologique, est agrémenté d'une signature "Paul Smith pour David Bowie"'. Modèle homme (89 euros) sur le site Paul Smith et dans les magasins, modèle femme (95 euros) exclusivement sur www.paulsmith.co.uk.
 
The Next Day T-shirt Paul Smith, spécial David Bowie

The Next Day T-shirt Paul Smith, spécial David Bowie

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IKKS et BB brunes s’allient pour une collection capsule
Marqué par une actualité musicale branchée, l’un des groupes les plus acclamés de la scène rock française des années 2000, les BB Brunesdévoile les nouveaux looks IKKS printemps-été 2013. Un univers à la fois poétique, électro, rock et pop, tout comme les 12 titres de leur nouvel album "Long Courrier". Résultat : une vingtaine de pièces junior créées dans la veine Saint-Germain des-Prés pour des silhouettes chic & preppy aux notes pop-rock. IKKS revisite sa chemise denim et ajoute côté détails, des hologrammes BB Brunes dans les doublures, cols et ceintures et des strass so girly pour la teen’s IKKS. 
 
Collection capsule IKKS et les BB Brunes

Collection capsule IKKS et les BB Brunes

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Marine Neuilly,  la Cherry Girl du Temps des Cerises
La marque aux jeans authentiques, innovants et sexy désigne à chaque collection une Cherry Girl. Marine Neuilly, ex-guitariste des Plastiscines, est l’incarnation de cette mouvance de filles artistes au tempérament bien trempé. Sa relation avec la musique a commencé à un concert des Strokes. Le rock et l’attitude qui va avec la séduite, elle fonde les Plastiscines. Après 2 albums, l’auteur-compositeur-interprète quitte le groupe en plein succès pour fonder avec son compagnon Fabio Garcia un duo aux influences pop. Ils sortent leur premier titre en 2012. La nouvelle scène, qui marie rock et paroles en français, prend de l’ampleur et Tropic Revolver surfe sur la vague. Leur premier EP 4 titres, Bikini Sensation, sort au printemps et sera suivi de concerts en France, puis d’un album en 2014.
 
Marine Neuilly, la cherry girl de la marque Le Temps des Cerises

Marine Neuilly, la cherry girl de la marque Le Temps des Cerises

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Le rappeur Youssoupha égérie de Puma Social
Youssoupha est l’un des ambassadeurs de la marque pour Puma The Quest. C’est un projet artistique qui met en avant la danse urbaine et la Street Culture à travers la création d’un groupe de danse coaché et formé par le danseur Salah, ambassadeur de Puma The Quest. C’est un voyage au coeur des plus grandes villes du monde, berceaux des tendances Street les plus innovantes. Youssoupha participe à la sélection des 5 gagnants qui formeront au final le Puma Dance Crew.
 
L'artiste rappeur Youssoupha est la nouvelle égérie de PUMA Social et l'ambassadeur du projet PUMA THE QUEST 

L'artiste rappeur Youssoupha est la nouvelle égérie de PUMA Social et l'ambassadeur du projet PUMA THE QUEST 

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Coup de pouce de Cotélac pour Talisco
Passionnée de musique et engagée dans la découverte de nouveaux artistes, Ra­phaelle Cavalli, créatrice de Cotélac, a initié plusieurs col­laborations artistiques pour partager ses goûts. Cotélac est en partenariat, de­puis 2008, avec le label parisien Roy Music  : chaque année, la marque édite un CD 4 titres d’un artiste non signé, découvert par le label. Elle finance la production de 15 000 disques, distribués gratuitement dans ses boutiques. Découvert en 2012, Talisco est le 5e « Coup de coeur » Cotélac. Talisco a composé et enregistré chez lui un premier EP de 4 titres entre pop moderne et tournerie. Au-delà des disques, offerts à ses clients, la marque organise des concerts dans ses boutiques.
 
Talisco

Talisco

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Ungaro homme sur fond de Clubbing Couture
Ungaro homme renouvelle les codes de la mode avec sa griffe Clubbing Couture lancée il y a  4 ans. Elle est inspirée par Gabriel Dali, ancien DJ résident du Palace Paris, reconverti dans la mode et le marketing, et Jean-Paul Loyson, styliste et directeur des collections ayant travaillé dans les plus grandes maisons de couture. Décalée, la collection « afterwork au quotidien » est dessinée sur un fond de musique électronique permettant d'allier le clubbing et la couture. Une compilation musicale a été mise à disposition des détaillants afin d'entrer dans cet univers et découvrir des titres inédits d'artistes célèbres : Bob Sinclar, Antoine Clamaran...
Gabriel Dali, ancien DJ résident du Palace Paris, reconverti dans la mode et le marketing, et Jean-Paul Loyson, styliste et directeur des collections 

Gabriel Dali, ancien DJ résident du Palace Paris, reconverti dans la mode et le marketing, et Jean-Paul Loyson, styliste et directeur des collections 

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