Le styliste Nicolas Formichetti quitte Thierry Mugler

Par @sophiejouve1 Rédactrice en chef adjointe de Culturebox, responsable de la rubrique Théâtre-Danse
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/04/2013 à 11H53
 

 

© François Guillot/AFP

Le styliste Nicola Formichetti a quitté la direction de la création de Thierry Mugler après deux ans et demi de collaboration, a annoncé mercredi le directeur général de la société, confirmant une information du quotidien professionnel américain Women's wear daily.

"La société Thierry Mugler et Nicola Formichetti ont mutuellement décidé de mettre fin à leur collaboration créative", indique un communiqué. Nicola Formichetti "a rempli sa mission qui était d'apporter toute son énergie à la marque... Il a été un élément majeur pour attirer une nouvelle génération", a déclaré dans ce communiqué Joël Palix, président du Clarins Fragrance Group et directeur général de la maison Thierry Mugler.

M. Palix "annoncera prochainement un plan stratégique pour la marque Mugler qui sera construit autour de ses succès en parfum et son nouvel élan en mode", indique le communiqué.

"Ca a été une merveilleuse opportunité pour moi de revitaliser la maison Mugler et de trouver de nouvelles façons d'exciter l'imagination du public, notamment de la jeune génération qui a découvert la mode sur internet", a réagi de son côté le styliste.

Nicola Formichetti est né en 1977 de parents japonais et italien et a passé son enfance entre Rome et Tokyo. A son arrivée chez Mugler, il était surtout connu pour sa collaboration avec Lady Gaga. Il a également travaillé à la création de l'image de la marque japonaise Uniqlo.