Le magazine Vogue lance la première édition parisienne du "Fashion Festival" en novembre

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/08/2016 à 18H40
Le rendez-vous sera accessible au public pour des tarifs allant de 40 à 150 euros 

Le rendez-vous sera accessible au public pour des tarifs allant de 40 à 150 euros 

© Gero Breloer/AP/SIPA

Le magazine Vogue va lancer au mois de novembre son tout premier "Fashion Festival". Cet événement a pour ambition de mettre en exergue les nouvelles problématiques auxquelles se confronte l'univers de la mode en 2016

Quel avenir pour les défilés, comment créer une image de mode, quelles sont les nouvelles formes d'e-commerce: le  magazine Vogue Paris lance les 4 et 5 novembre prochains son premier Fashion Festival, sur les nouveaux enjeux et les bouleversements auxquels est confronté le monde de la  mode.

Du beau monde

Le fondateur et PDG d'Uniqlo Tadashi Yanai interviendra sur le thème de la "fast fashion" tandis que le vice-président distribution d'Amazon Europe Xavier  Garambois s'exprimera sur l'offensive de son groupe dans la mode. Les PDG de Chloé, Geoffroy de La Bourdonnaye, et de Saint Laurent,  Francesca Bellettini, mais aussi les créateurs Olivier Rousteing (Balmain) et  Isabel Marant, ou encore le photographe Mario Testino sont aussi parmi les intervenants annoncés pour ces deux jours de conférences au début du mois de novembre. 

"Comment devenir Top model"

Organisé par Vogue Paris (groupe Condé Nast) en partenariat avec Swarovski, ce rendez-vous est accessible au public pour des tarifs allant de 40 à 150  euros. Il s'agit de la première édition parisienne du Vogue Fashion Festival, qui a été lancé à Londres il y cinq ans.

 
Egalement au programme, des masterclasses sur les thèmes "comment devenir  top model" ou "comment lancer sa start up dans le luxe" auxquelles  participeront notamment la rédactrice en chef de Vogue Paris Emmanuelle Alt, le mannequin Anja Rubik ou encore le créateur Alexandre Mattiussi (AMI).