Johannes Adèle, la petite marque unisexe qui monte, à la maison du Limousin

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/01/2016 à 11H24
Les mannequins de Johannes Adele avant le défilé 

Les mannequins de Johannes Adele avant le défilé 

© France3/culturebox

Paris vit au rythme de la Fashion Week. L'occasion est belle pour les jeunes créateurs de se faire connaitre. Parmi eux, la corrézienne Adèle Gilardeau et son compagnon suédois Johannes Leyonberg. Ils présentent leur marque de vêtements unisexe, Johannes Adele -déjà distribuée au Japon- à la maison du Limousin à Paris.

C'est à la maison du Limousin que la styliste Adèle Gilardeau a présenté la 3e collection de la "petite" marque qui monte :  Johannes Adèle est déjà distribuée au Japon où elle est très appréciée. Des photographes du monde entier étaient présents à ce défilé, qui a nécessité des heures de travail et de préparation, pour seulement quelques minutes sur le podium. 

Reportage : Jérome Piperaud - Rodolphe Augier - Sébastien Bugeaud
Adèle Gillardeau est briviste, Johannes Leyonberg est suédois. De leur rencontre en Belgique est née la marque Johannes Adele. Une collection que chacun des deux stylistes base sur leur héritage culturel et leurs voyages passés et futurs. Le couple franco-suédois qui a installé son atelier à Lissac aime surtout travailler les tissus et les matières.  
La Maison du Limousin 
30, rue de Caumartin 
75009 Paris