Grâce aux nouvelles matières, le maillot de bain devient votre meilleur ami

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/07/2014 à 18H32
Défilé swimear Lise Charmel 2014

Défilé swimear Lise Charmel 2014

© France 3 / Culturebox

Réjouissez-vous mesdames, l'été bat son plein et cette année la plage s'apprête à recevoir vos corps parés des plus beaux costumes de bain. Car, aujourd'hui, les grandes marques de lingerie utilisent fibres et matières intelligentes qui galbent au plus près vos courbes pour les rendre harmonieuses. Mais comment faisait-on avant ? Eléments de réponse glanés au salon de la lingerie de Paris.

Cette année, le salon "Mode City" nous apprend plusieurs choses. Tout d'abord, retour en beauté du maillot une pièce qui vient détrôner le mini bikini sexy. Toutes les grandes marques de lingerie (Simone Pérèle, Lises Charmel) déclinent des modèles très chics et couvrants en plusieurs coloris.

Ensuite, pour venir à bout de rondeurs hivernales mal placées, leurs têtes chercheuses ont planché pendant des heures afin de trouver l'idée géniale d'intégrer du néoprène au coeur des fibres. Résultat : sur la plage on ne respire plus mais on est belles. 

Et enfin, pour celles qui veulent à la fois le confort et l'élégance, il y a le fameux "Tankini". Si vous n'avez pas tout compris sur l'histoire d'un tout petit bout de tissu qui, au fil des ans, rallonge puis rétrécit, regardez ce reportage, tout est expliqué.

Reportage : S. Gorny / N. Berthier