Ferragamo : Guillaume Meilland nommé directeur artistique des collections homme

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 14H30, publié le 17/11/2016 à 19H08
Une boutique de Ferragamo à New York sur la 5e Avenue.

Une boutique de Ferragamo à New York sur la 5e Avenue.

© NEGROTTO VIVIANE/SIPA

Le groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo, en pleine réorganisation, a annoncé ce 17 novembre avoir nommé le Français Guillaume Meilland directeur artistique de ses collections de prêt-à-porter masculin.

Le styliste de 34 ans, qui a commencé sa carrière dans la mode masculine en 2002 chez Louis Vuitton, avant de travailler chez Yves Saint Laurent et Lanvin, présentera sa première collection en janvier à Milan, selon un communiqué.

Un groupe en pleine restructuration

Au sein de la maison florentine, il a rejoint le Britannique Paul Andrew, en charge de la division souliers femme, et l'Italien Fulvio Rigoni, à la tête du prêt-à-porter femme, qui a présenté en septembre sa collection printemps-été 2017 lors de la Fashion week milanaise.

Le groupe avait annoncé en mars le départ de son directeur de la création, Massimiliano Giornetti. La maison a aussi changé de directeur général : Michele Nosra, qui était à la tête du groupe depuis 10 ans, a été remplacé en août par Eraldo Poletto. Ce dernier était précédemment directeur général du maroquinier italien Furla, dont il a favorisé l'internationalisation. Le groupe Salvatore Ferragamo a annoncé lundi une hausse de 0,2% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de 2016, à 112,4 millions d'euros, mais s'est montré prudent concernant ses prévisions.