Dalida, une diva très haute couture au Palais Galliera

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/05/2017 à 14H56, publié le 05/05/2017 à 11H52
robes de scène © culturebox

Voilà 30 ans que la chanteuse Dalida nous a quittés. Elle a laissé derrière elle des admirateurs inconsolables mais aussi une garde-robe impressionnante. 110 de ses tenues toutes signées par des grands couturiers sont exposées en ce moment au Palais Galliera à Paris.

Dalida aimait la mode. Les deux cent pièces de sa garde-robe données au palais Galliera par son frère Orlando en témoignent. Car, chose étonnante, de son arrivée en 1954 à sa mort en 1987, Dalida avait conservé toute ses tenues de ville ou de scène. Des tenues signées Balmain, Dior, ou Yves Saint-Laurent, des tenues hyppies ou classiques, toutes reflétant un morceau de sa vie ou de sa carrière. 

Reportage France 2 : V. Gaget / F. Bohn / O. Lecointe / L. Calvy / V. Christophe /  L. Calvy / V. Christophe
L'exposition-événement qui se tient actuellement au Palais Galliera à Paris raconte l'histoire de cette Miss Egypte "montée" à Paris et devenue star internationale. Certains de ses fans, qui se sont précipités à l'exposition, sont même capables de dire quelle robe Dalida portait à tel ou tel concert ou tel passage télévisé.

Une exposition en forme de parcours de vie d'autant plus émouvante que la chanteuse, malgré les strass et les paillettes, avait perdu le goût de vivre, et s'est donné la mort à 54 ans dans sa maison de Montmartre.