Ferragamo : Paul Andrew nommé directeur de la création féminine

Par @CocoJeammet Journaliste, responsable de la rubrique Mode de Culturebox
Mis à jour le 07/10/2017 à 15H28, publié le 07/10/2017 à 15H22
Paul Andrew, Directeur de la Création de Salvatore Ferragamo pour la Femme

Paul Andrew, Directeur de la Création de Salvatore Ferragamo pour la Femme

© DR

Salvatore Ferragamo a annoncé la nomination de Paul Andrew comme Directeur de la Création de ses collections féminines. Sa première collection sera présentée pour la saison automne-hiver 2018-2019.

En tant que Directeur de la Création, il supervisera le développement de toutes les catégories de produits féminins ainsi que les contenus créatifs des activités de marketing, de communication et d'image de la marque. Il sera le premier Directeur Artistique des collections souliers pour la femme depuis la disparition de Salvatore Ferragamo en 1960. Cette décision vise à régénérer et dynamiser l'activité principale de la Maison, dont les racines sont les souliers et la maroquinerie.

Le designer anglais a travaillé pendant plus de 15 ans dans différentes maisons de mode avant de lancer sa marque de chaussures en 2013. "Je suis reconnaissant de la confiance que le groupe et la famille Ferragamo veulent bien m’accorder. C’est un privilège de travailler avec l'expertise d'une des plus grandes Maisons de mode et de maroquinerie du monde. Je suis ravi des opportunités qui s’ouvrent à moi pour pouvoir forger et créer une identité unique et puissante pour la nouvelle femme Ferragamo ", a déclaré Paul Andrew.

“Paul a une vision dynamique de la femme Ferragamo, ce qu’il a démontré avec succés et précision pour les collections de souliers au cours de l’année dernière. Il a une forte sensibilité pour les codes et les valeurs essentielles de la Maison Ferragamo et peut les réinterpréter et les réaffirmer avec une énergie moderne et passionnante. Je suis convaincu qu'avec cette nouvelle responsabilité, Paul saura harmoniser la création de toutes les catégories féminines de la marque avec cohérence et synergie, tout en renforçant son identité” a déclaré Eraldo Poletto, PDG du groupe.