Concours Elite : être top model n'est plus un rêve

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/10/2014 à 11H38
12 finalistes françaises au concours Elite Model Look

12 finalistes françaises au concours Elite Model Look

© Elite Model Look

12 lycéennes françaises ont été sélectionnées pour être finalistes du concours Elite Model Look. Loin du cliché "sois-belle et tais-toi", toutes ces jeunes filles ont d'abord la tête bien faite. L'élue s'envolera pour la Chine en décembre prochain pour la grande finale internationale.

Elles ont entre 15 et 18 ans, elles sont belles, minces et élancées. Mais surtout, ces 12 jeunes filles au corps parfait, encore lycéennes, ont d'abord la tête bien faite. 

A défaut de suivre les traces de célèbres top models comme Claudia Schiffer, Cindy Crawford ou Gisèle Bundchen, elles veulent être avocates ou énarques. Si elles participent à la Finale France 2014 du concours d'Elite Model Look, organisé pour la 31e année consécutive, c'est uniquement pour tenter leur chance d'entamer une carrière dans le mannequinat, sans pour autant se bercer d'illusions. Elles savent que c'est un métier difficile, concurrentiel et bref dans la durée, qui requiert des atouts physiques mais pas seulement. Aujourd'hui, les jeunes mannequins doivent aussi avoir l'intelligence d'un business basé exclusivement sur la gestion de leur image.


Reportage : Aude Blacher - Isabelle Audin - Sonia Barie 

Sur les 85 jeunes filles sélectionnées lors des 10 castings organisés dans toute la France, seulement 12 candidates se sont démarquées pour participer à la Finale France 2014. Elles se sont donc retrouvées le 2 octobre à Paris pour préparer le show de la finale et défiler au Palais de Tokyo devant 400 invités.

A l'issu de ce défilé, le jury a désigné la gagnante française. C'est Noémie, 16 ans et 1 m 80 qui a conquis le jury après avoir défilé avec les autres concurrentes. L'adolescente de Pont-à-Marcq dans le Nord s'envolera donc pour la Chine en décembre prochain pour se mesurer aux finalistes des 50 autres pays participants. 
 

Noémie la gagnante du concours 

Noémie la gagnante du concours 

© Luc Braquet