Concours Elite : et maintenant les garçons !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/08/2015 à 17H59
Les seize apprentis mannequins retenus pour la grande finale qui aura lieu en octobre prochain

Les seize apprentis mannequins retenus pour la grande finale qui aura lieu en octobre prochain

© RelaxNews / Elite Model Look

Organisé depuis 1983, le concours de l’agence de mannequin Elite a eu lieu le 26 août. Sur les 10 000 candidates françaises, seules une centaine a pu accéder aux sélections. Pour la première fois cette année, les garçons ont participé au casting. A l’issue de cette journée, huit d’entre eux et autant de jeunes filles ont décroché leur ticket pour la finale qui aura lieu en octobre prochain.

Reportage : J-C. Batteria /M F. Petit / R. Auger 

La sélection du 26 août a vu défiler 127 candidats et candidates. Seuls 16 ont été retenus. La finale aura lieu en octobre à Paris avec pour la première fois cette année, deux gagnants, une fille et un garçon. D’ici là, les sélectionnés vont avoir droit à des séances de relooking, shooting photo professionnel et même cours de marche. Un peu de rêve dans un monde qui en manque parfois beaucoup...

Un ticket pour la finale internationale

Que gagnent les vainqueurs ? Le droit de participer à la finale internationale, qui aura lieu cet automne. S’ils la remportent, ils bénéficieront d’un contrat de trois ans avec les agences du groupe Elite. 

Rappelons que l’agence Elite a révélé des mannequins comme Cindy Crawford, Stéphanie Seymour, Gisele Bündchen, Sigrid Agren ou encore Constance Jablonski.