Chic, flash, sexy : l'été sera chaud dans les maillots !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/07/2013 à 18H31
Le bikini : ami ou ennemi ?

Le bikini : ami ou ennemi ?

© Capture d'écran Culturebox

Mesdames, messieurs, la chasse aux bourrelets disgracieux peut enfin commencer! Dans la chaleur (bien froide) de ce début de mois de juillet, on commence à se dévêtir, si bien qu'il faudrait songer à s'acheter un nouveau maillot de bain. Cette année, la tendance est au flashy, à l'imprimé et le string est prohibé. Deux pièces oui, mais on ne voudrait pas attraper un coup de soleil sur les fesses !

La plage, lieu d'exposition idéal pour certaines, enfer pour les autres. Aujourd'hui, une femme sur deux se dit complexée vis à vis de son corps. Petites poitrines, fesses proéminentes, ventre ayant perdu de sa fermeté d'antan... Tous ces petits défauts en agacent plus d'une. Et le maillot de bain, dont la forme deux pièces reste la plus utilisée, ne pardonne pas.

Pas de souci cependant, le Salon du maillot de bain de Paris, qui se déroule ce week-end et pour la première fois ouvert au public présentera, outre les nouvelles tendances, des modèles adaptés permettant à chacune d'affiner considérablement sa silhouette tout en sculpant son corps. Et les messieurs dans tout ça ? Bon ok, un short reste un short. C'est madame qui porte la culotte.

 Reportage de N. Tabouri, C. Sinz, B. Girodon, V. Llado, N. Montel
Le maillot rétro années 50, le bikini taille haute... En savoir plus sur les tendances de l'année 2013.