"Ceterrra", la nouvelle petite marque stylée et solidaire

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/09/2014 à 16H04
"Ceterrra",  petite structure ecologique et économique pour une mode simple et  solidaire à Paris

"Ceterrra",  petite structure ecologique et économique pour une mode simple et  solidaire à Paris

© Ceterrra

Récupération de jolis tissus, savoir-faire impeccable, volonté d'aller voir plus loin du côté de l'insertion, les créateurs de "Ceterrra" ont tout compris. A la base il y a Thomas Duvauchelle, styliste de formation, et puis il y a Elodie, Merveille, Zara et les autres. La première vente de cette marque pétillante aura lieu samedi 6 septembre, quai de Valmy à Paris.

Le petit atelier de Ceterrra qui fourmille de bonnes idées est situé dans le 10e arrondissement de Paris.Le principe de la griffe est de proposer une ligne de vêtements uniques pour un prix modique. 
Thomas Duvauchelle qui a créé la marque en lien avec la maison du Canal, souhaitait allier son savoir-faire avec des valeurs éthiques et solidaires. Pari gagné, la boutique a vu le jour au mois de mai 2014. Tous les mois, la nouvelle collection à thème propose exclusivement des  pièces uniques

Reportage : Norbert Cohen / Daniel Petitcuénot / Lemanahalatai Kulimoetoke  
"Ceterrra " la mode qui s'écrit avec 3 R a besoin de vous

Les trois R qui font référence à la logique du Réduction, Réemploi et Recyclage sont donc portés par des principes solidaires et responsables. Une grande idée à la base, des petites mains ensuites et beaucoup de bonnes volontés. Car "Ceterrra" marche aussi sur la base du bénévolat et du don.

Afin de réunir des fonds pour le réaménagement de la boutique "Ceterrra" organise une collecte sur KissKissBankBank. En plus de faire un geste solidaire vous recevrez un vêtement gratuit. 

"Ceterrra
Atelier / Lieu de collecte : 30 rue d'Hauteville
Boutique : 48 rue Fbg Poissonnière, 75010 Paris
La boutique Ceterrra à Paris

La boutique Ceterrra à Paris

© Ceterrra
Vente éphémère de la rentrée samedi 6 septembre de 12h à 18h ! La ressourcerie Ceterrra et la Librairie Solidaire proposeront à bas prix des vêtements et des livres. Sur la Pointe Poulmarch, au croisement de la rue Beaurepaire et du quai de Valmy (face au café Chez Prune dans le 10ème)