Bouchra Jarrar nouvelle directrice artistique des collections femme de Lanvin

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/03/2016 à 15H30
Bouchra Jarrar avait fondé en 2010 sa propre maison

Bouchra Jarrar avait fondé en 2010 sa propre maison

© YOAN VALAT/EFE/Newscom/MaxPPP

La maison de couture Lanvin a annoncé le 11 mars la nomination de la styliste française Bouchra Jarrar à la direction artistique de ses collections femme à compter du 14 mars.

Depuis vingt ans, Bouchra Jarrar, 45 ans, a collaboré avec de grandes enseignes dont Jean Paul Gaultier, Balenciaga (pendant dix ans), puis Christian Lacroix. Fondatrice en 2010 de la maison qui porte son nom, elle est membre permanent de la haute couture depuis décembre 2013.

"C'est un honneur de continuer à faire rayonner le style de Lanvin, dont les créations sont réalisées dans les ateliers de la maison, par des équipes au savoir-faire exceptionnel", a déclaré Bouchra Jarrar dans un communiqué de la maison Lanvin. "Mon voeu est d'apporter à Lanvin l'harmonie et la cohérence d'une mode destinée aux femmes, une mode de notre temps", a ajouté la créatrice qui succède à Alber Elbaz, parti en octobre après 14 années passées au sein de la griffe.

"Bouchra Jarrar est une créatrice talentueuse et inspirée. Elle apparaît comme une évidence pour Lanvin. Son style intemporel s'accorde au style et aux valeurs de notre maison, fondée par Jeanne Lanvin il y a plus d'un siècle", a déclaré Michèle Huiban, directrice générale de Lanvin.