Diaporama 8 photos
Par @CocoJeammet Journaliste, responsable de la rubrique Mode de Culturebox

Au Village des créateurs, la mode rencontre le design

Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/02/2013 à 09H45

"Interaction mode & design" est un regard croisé entre création textile, geste artistique, poésie et innovation. Sur un tapis de papier froissé et dans des écrins de bois brut, découvrez les pièces originales de 7 créateurs et designers, résidents ou adhérents au Village des Créateurs. 12- 20 février. Joyce Gallery. 168-173 Galerie de Valois. 75001 Paris. 12h-19h

  • Morgan Kirch / Prêt-à-porter féminin
    01 /08
    Morgan Kirch / Prêt-à-porter féminin
    Diplômé de l’école ESMOD et lauréat du concours Talents de Mode 2011, Morgan Kirch crée sa griffe de prêt-à-porter féminin éponyme. Il revisite les grands classiques alliant rigueur des coupes et pureté des lignes. Des collections souvent monochromes pensées dans des matières naturelles et sophistiquées.
    © Morgan Kirch
  • Morgan Kirch / Prêt-à-porter féminin.
    02 /08
    Morgan Kirch / Prêt-à-porter féminin.
    Il travaille et maîtrise les volumes qui subliment la silhouette et revendique un style élégant et racé. En septembre 2011, il s’installe au Village des Créateurs et y développe depuis sa marque, représentée aujourd’hui, dans plusieurs boutiques à Paris ou Genève.
    © Morgan Kirch
  • Andrea Vaggione / Bijoux contemporains
    03 /08
    Andrea Vaggione / Bijoux contemporains
    D’origine argentine, Andrea Vaggione débute dans le monde du bijou en 2001 à Córdoba, sa ville natale. En 2005, elle quitte l’Argentine pour Barcelone où elle approfondira durant 5 ans, ses connaissances et son savoir-faire dans la bijouterie et la joaillerie. En 2010, elle s’installe à Lyon pour y développer sa société et son activité  Modèle Anillos todos
    © Andrea Vaggione
  • Andrea Vaggione / Bijoux contemporains.
    04 /08
    Andrea Vaggione / Bijoux contemporains.
    Lauréate du concours Talents de Mode 2012, Andrea Vaggione présente une collection de bijoux contemporains baptisée « A fleur de peau ». Un travail délicat et raffiné, inspiré par la botanique, s’articulant autour des notions de transformation permanente et du mouvement perpétuel. Elle s’installe au Village des Créateurs, en septembre 2012. Modèle Flifl
    © Andrea Vaggione
  • Boris Fuchy / Prêt-à-porter féminin
    05 /08
    Boris Fuchy / Prêt-à-porter féminin
    Faisant du total look l’emblème de son style, Boris Fuchy propose des modèles de prêt-à-porter résolument noirs, auxquels il ajoute volontiers un trait de couleur. Numérotées, ses collections sont intemporelles, pouvant être portées en été comme en hiver.
    © Boris Fuchy
  • Boris Fuchy / Prêt-à-porter féminin.
    06 /08
    Boris Fuchy / Prêt-à-porter féminin.
    Il joue sur les effets de matières, surfant entre fluidité et sobriété. Installé au Village des Créateurs, il présente ses collections dans une boutique intimiste aux allures de loft où les illustrations de l’artiste Lilianorak ornent les murs.
    © Boris Fuchy
  • Remy Bouhaniche / Design.
    07 /08
    Remy Bouhaniche / Design.
    En 2011, le créateur prend la direction artistique de deux boutiques Magppie à New Delhi et Mumbai où il y développe de nouveaux concepts d’espaces à vivre.
    © Rémi Bouhaniche
  • Remy Bouhaniche / Design
    08 /08
    Remy Bouhaniche / Design
    Rémi Bouhaniche fonde en 2009 avec Amaury Poudray le label USIN-e, et travaille avec la Granville Gallery, The Gallery et AD, Association de Designers. Il crée la lampe « Etirement », création qui remporte le 1er Prix du « D3 Contest » du Salon IMM de Cologne et création finaliste du concours « Light and Building » à Franckfurt. En 2011, Rémy Bouhaniche obtient la bourse ADERA et collabore avec Lucie Bourreau, designer textile, sur une collection d’objets brodés. Modèle : objets brodés collection 2012.
    © Rémi Bouhaniche