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"Anatomie d'une collection" : l'exposition enrichie se poursuit à Galliera

Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Qui porte quoi ? Réponse avec "Anatomie d’une collection. 2e partie" : ce sont 200 vêtements et accessoires issus du fonds Galliera qui revisitent la mode du XVIIIe siècle à nos jours. La suite et prolongation de cette expo offre 40 nouvelles pièces et un hommage à Sonia Rykiel. Un choix de vêtements, avec ou sans pedigree, entre anonymes et célébrités, à découvrir jusqu'au 12 février 2017.

Collection Palais Galliera © Patrick Pierrain / Galliera / Roger-Viollet

Corsage de bal de la Comtesse Castiglione, vers 1862. Taffetas de soie rose, tulle et dentelle beige, franges et rubans en fil de soie. Collection Palais Galliera 
 (Collection Palais Galliera © Stéphane Piera / Galliera / Roger-Viollet)
Sonia Rykiel, jogging du soir, 1985. Collection Palais Galliera
 (Collection Palais Galliera. © S. Piera / Galliera / Roger-Viollet)
Schiaparelli, cape du soir dite "Phoebus" portée par Daisy Fellowes, automne-hiver 1938-1939. Taffetas crêpé brodé de paillettes, paillons, fils et laminettes d’or par François Lesage d’après un dessin de Christian Bérard. Collection Palais Galliera
 (Collection Palais Galliera. © Eric Emo / Galliera / Roger-Viollet)
Robe de jour portée par l'épouse du Docteur Gachet, vers 1866. Mousseline de coton blanc, imprimé fleurettes rouges et noires. Collection Palais Galliera
 (Collection Palais Galliera. © Stéphane Piera / Galliera / Roger-Viollet)
Balenciaga, robe du soir portée par Lilian de Réthy, été 1968. Crêpe de soie imprimé au cadre de la maison Sache. Collection Palais Galliera 
 (Collection Palais Galliera. © Stéphane Piera / Galliera / Roger-Viollet)
Lucien Lelong, robe du soir, vers 1935. Collection Palais Galliera 
 (Collection Palais Galliera. © Lyliane Degrâces / Galliera / Roger-Viollet)
Dior, robe de mariée portée par Geneviève Page, 1959. Faille de soie, baleines métalliques. Collection Palais Galliera
 (Collection Palais Galliera. © Eric Emo / Galliera / Roger-Viollet)
Gilet d’homme ayant appartenu à Claude-Lamoral II, Prince de Ligne et du Saint Empire, vers 1750. Gros de Tours liseré broché, soie bleue, fils de soie polychromes, fils d’argent doré ; boutons. en bois recouverts de filé et de paillons d’argent doré ; décor tissé à disposition. Collection Palais Galliera 
 (Collection Palais Galliera. © P. Ladet et C. Pignol / Galliera / Roger-Viollet)
Collet de Sarah Bernhardt, vers 1896-1898. Fourrure d’agneau Mongolie et d’hermine. Collection Palais Galliera
 (Collection Palais Galliera. © Philippe Ladet / Galliera / Roger-Viollet 7/)
Schiaparelli (en collaboration avec Salvador Dalí), Chapeau-chaussure porté par Gala, hiver 1937-1938. Feutre noir, gros-grain noir. Collection Palais Galliera
 (Collection Palais Galliera - © Eric Emo / Galliera / Roger-Viollet - © Salvador Dalí, Fundació Gala-Salvador Dalí 11/)

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