Maruarii Ateni, lauréat de Dom Tom Folies 2010

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 05/07/2010 à 12H25
Maruarii Ateni, lauréat de Dom Tom Folies 2010

Maruarii Ateni, lauréat de Dom Tom Folies 2010

© Culturebox

Maruarii Ateni a remporté le tremplin Dom Tom Folies et jouera sur la Grande Scène du festival des Francofolies de La Rochelle le 15 juillet 2010. Concert retransmis en direct à 18h sur France ô.

Tout juste âgé de 27 ans, Maruarii débute la musique à 9 ans et ne cessera jamais de vivre son rêve en pratiquant la musique qui lui est devenue vitale.
Avec un album en cours de réalisation, celui que ses amis appellent Maru veut proposer des morceaux rock et acoustique qui allient les instruments du genre (guitare, basse, batterie, synthé) avec les instruments traditionnels comme le ukulele. Avec son groupe Orohena Sons ("Les fils d'Orohena", la plus haute montagne de Tahiti), il a déjà collaboré avec Tapuarii Laughlin, Angelo, John Gabilou ainsi que de nombreux guitaristes internationaux tels que Eric Fernandez, Hans Kullock et Steve Louvat grâce au Tahiti Festival Guitare.
Sa participation à l'émission "9 semaines & 1 Jour" a été motivée par son souhait de partager ses compositions avec le public métropolitain et polynésien ainsi que l'envie de rencontrer d'autres univers musicaux. Enseignant de profession, Maruarii s'est néanmoins déjà beaucoup produit sur scène dans de nombreux bars. Il souhaite par le biais du concert Dom Tom Folies en apprendre davantage sur la musique.

A voir aussi sur Culturebox:
Tous les lauréats 2010