Depuis sa collaboration avec Calvin Harris en 2012, Ellie Goulding est devenue une véritable icône de la pop.

C'est en mars 2010, que la britannique Ellie Goulding crée la surprise avec son premier album "Lights" qui se classe aussitôt numéro 1 des ventes au Royaume Uni. Depuis le succès de cet opus, la chanteuse ne cesse de conquérir la planète avec ses tubes !

Suite au succès de son album "Lights" en 2010, Ellie Goulding est projetée sur la scène internationale. L'année qui suit, elle est invitée sur le prestigieux festival Coachella et participe aux premières parties de U2 ou encore John Mayer. Mais c'est vraisemblablement en 2012, que sa carrière explose avec son featuring sur le morceau de Calvin Harris "I Need Your Love" qui se hisse en tête de tous les charts du monde. Après avoir signé les musiques des films "Hunger Games" et "Divergente", elle retente l'expérience avec la star Calvin Harris sur le titre "Outside" en 2014. L'année suivante, c'est en solo qu'elle connaît un succès interplanètaire avec "Love Me Like You Do" qui est choisi pour la bande originale du film "Cinquante nuances de Grey". Aujourd'hui, la chanteuse accumule une liste impressionnante de distinctions depuis la sortie de son premier album : Brit Awards, MTV Awards, Billboard Music Awards, World Music Awards. Elle est évidemment une des artistes les plus attendues sur la scène de la citadelle d'Arras le 1er Juillet 2016 !

(Re)découvrez le tube "On My Mind" de Ellie Goulding :

 


Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en exclusivité et en direct le concert «Ellie Goulding au Main Square festival 2016». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le vendredi 1 juillet 2016, à 19h00, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Ce concert est disponible en replay du vendredi 1 juillet 2016 au mercredi 4 janvier 2017. Vous pouvez regarder ce live durant 187 jours.
Ce programme vous est proposé par Culturebox.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue pop. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives musique : Pierre Boulez dans la collection Machins Choses, Vitalic - ODC Live au Sónar 2017, ou encore Vitalic - Poison Lips - Live @ Festival Sónar 2017. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 01 juillet 2016
  • Durée 54min
  • Production Séquence SDP