The Vault festival, un incontournable pour les amateurs de théâtre!

Pendant six semaines, the Vault festival offre aux artistes londoniens la possibilité de présenter leur nouveau spectacle devant une audience qui cherche l'originalité. Chaque soir, le public peut faire son choix parmi les dizaines de performances proposées. One-man-show, théâtre, comédie musicale, cinéma ou musique live, il y en a pour tous les goûts. L’équipe de London Box a passé pour vous trois soirées sous la gare de Waterloo, dans les salles de spectacles underground de cet incontournable de la vie artistique à Londres.

Si vous n'êtes jamais allés à The Vault, l'endroit va vous paraitre tout droit sorti du conte de Lewis Carroll. Située dans le célèbre tunnel à graffitis de Leake street, l'entrée de ce hub artistique du sud de Londres dénote. Pas de tapis rouge, pas de façade victorienne, vous entrez dans un monde souterrain de tunnels, d'arches au plafond bas et d'odeur de renfermé. Très vite toutefois, les notes de musique légère et le bruit enivrant des conversations passionnées vous plongent dans cette ambiance décontractée et bonne enfant de ce festival multi-disciplines. Un verre à la main, les Londoniens déambulent dans les allées souterraines, en quête de la salle associée à leur spectacle de la soirée.

Résultat de recherche d'images pour "the vault festival 2017"

Chaque soir, une dizaine de représentations ont lieu en même temps sur autant de petites scènes de spectacle. Nous avons pu assister à trois représentations différentes : un one-man-show, une comédie déjantée et une pièce de théâtre où se mêlent musique, chant et danse. Nous nous sommes chaque fois régalés.

Seul sur scène, Tom Morres nous a étonnés. Dans son spectacle Major Tom, il narre avec humour son entretien d'embauche improbable à la NASA, et comment il s'est retrouvé embarqué dans une navette spatiale, pour un aller simple direction mars...

Avec The Jurassic Parks, nous avons ri aux éclats en revivant les scènes mythiques du chef d’œuvre de Spielberg. Imaginez trois comédiens qui imitent à tour de rôle personnages et  dinosaures du film. Irrésistible !

Enfin nous avons passé un excellent moment en compagnie de la troupe de théâtre Scratchwork. Sur scène, quatre femmes en bleu de travail nous racontent leurs histoires, et comment elles se sont retrouvées mêlées à un braquage. Sensible et drôle, ce spectacle original est ponctué de musique, de danse, et de chant. Et le public est mis à contribution!

Résultat de recherche d'images pour "the vault festival"

Nous vous conseillons de choisir plusieurs shows différents en fonction de vos envies et de vos goûts. Nous avions pour notre part choisi un peu au hasard, et avons chaque fois été impressionné par la qualité de jeu des comédiens.

Programme complet et réservations ici

 

Elise Dherbomez