Londres : la route de la soie en lanternes à Chiswick Gardens

Envie d’une sortie un peu différence ce week-end, loin des sentiers battus du centre-ville, de Westminster à Notting Hill en passant par le West End ou South Bank… Et si vous alliez plutôt du côté de Chiswick, tout à l’ouest ! Pendant le mois de février, la Chiswick House and Gardens vous invite dans un monde de lumières enchantées au fil de la route de la soie.

Pour célébrer le nouvel an chinois et l’arrivée de l’année du coq, la Chiswick House and Gardens propose de vous guider tout en lumière, dans un fascinant voyage culturel vers la cité interdite. Dans ce parc de l’ouest de Londres, une dizaine d’artistes ont installés à l’extérieur, d’impressionnantes sculptures illuminées telles des lanternes.Un spectacle magique qui vous emmènera, à la nuit tombée, le long de la traditionnelle route de la soie entre l’Europe et la Chine ancestrale.

Le départ s’effectue de Londres, aux pieds de Big Ben et du palais de Westminster. La Tour Effeil fait son apparition quelques mètres plus loin. Vous passerez également la cité d’Agrabah ou le magnifique palais de l’empereur de Chine.

Lantern festival

Au fil des allées de ce parc de 65 hectares, vous traverserez l’Europe, l’Asie centrale, l’Egypte, l’Empire perse et l’Inde pour terminer ce voyage luminaire dans la Chine impériale. Chaque installation reflète la culture du pays qu’elle représente.

La route est longue jusqu’à Pékin, mais l’expérience mérite de prendre le temps d'arpenter, même dans le froid, les allées du parc illuminées.

Le parc ouvre ses portes dès 17h du jeudi au dimanche.

The magical Lantern Festival  se termine le 26 février 2017.

Informations et réservations ici http://www.magicallantern.uk/

Elise Dherbomez avec Loïc De la Mornais