VOILA! festival saison 4 : "Brexit ta mère" !

Des acteurs qui répètent leurs textes en Français et en Anglais, en voilà une bonne idée : le premier festival bilingue revient à Londres pour 12 jours de spectacles inédits! L'équipe de London Box a rencontré l'organisatrice du VOILA! festival et vous en dit plus sur cet événement tant attendu.

Sharlit est une comédienne passionnée, installée à Londres depuis plus de 10 ans. Sur les planches, la jeune femme passe du Français à l'Anglais dans un accent parfait qu'elle a adopté au Canada, pays de son enfance.

C'est sans doute là-bas aussi qu'elle a appris ce mélange des genres, cette entente parfaite entre deux cultures distinctes. Alors quand on lui propose d'organiser un festival d’arts de la scène pour un public bilingue, Sharlit ne pouvait pas refuser !

Le VOILA! festival est d'ailleurs né de cette envie des Français de Londres d'unir leurs deux pays, de célébrer la culture française dont ils sont issus tout en y incluant une petite touche so british, témoignage de leur gratitude envers l'Angleterre et sa capitale, qui les a si bien accueillis. Et malgré le Brexit, Sharlit martèle que les "arts et le mélange culturel de Londres ne seront pas affectés par l'incertitude ambiante".

Du 30 octobre au 8 novembre, le VOILA! festival vous propose 10 soirées de théâtre, de musique et de poésie en Anglais, en Français et dans les deux langues à la fois ! Chaque soir, vous pouvez assister à deux ou trois shows, découvrir les talents des compagnies de spectacles londoniennes et françaises, dont certaines ont monté leur production originale spécialement pour l'occasion.

Et puisque l'an passé, le succès était au rendez-vous, les organisateurs cette année ont pensé à tout et vous offre le Festival pass, un pass à £29 qui en plus de vous donner accès à deux shows, vous permettra d'assister à tous les shows du festival sous réserve de disponibilité.

Si vous pensez que le pass n'est pas pour vous, London Box vous conseille la très politique pièce Borderline, une comédie sur le parcours d'un migrant depuis son pays en guerre jusqu'à l'Angleterre, en passant par la jungle de Calais. Elle est interprétée par 7 réfugiés. Au programme également, Spectateurs, une pièce produite par une troupe de Toulouse avec de la musique, de la danse, et du chant. Et qui promet de belles surprises !

unnamed

 

Nous retrouverons Sharlit sur scène transformée en homme dans une pièce polémique sur l'égalité des sexes. Boys' club se joue le 6 novembre.

Pour les amoureux des grands classiques, le VOILA! vous propose cette année trois pièces cultes : Macbeth de Shakespeare, Les précieuses ridicules de Molière et Nadja d'André Breton.

Le programme complet est à consulter sur le site du Cockpit, qui héberge le festival.

Le VOILA! festival, c'est l'occasion de rassembler tous vos amis, quelque soit leur nationalité, pour une soirée culturelle qui sort de l’ordinaire.

Le Cockpit, Gateforth Street
London NW8 8EH
Métro : Marylebone
Contact : 020 7258 2925

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé